Typhaine Laurence s’alignera au départ du contre-la-montre ainsi que la course en ligne, pour sa première participation, la Morbihannaise n’appréhende pas mais à hâte de découvrir : « C'est sûr que ça va être différent d'avant lors des championnats de France de l’avenir car il y a des filles qui sont au niveau mondial. Je n'ai pas d'appréhension je suis aussi là pour découvrir et prendre de l'expérience. »
La championne de Bretagne Espoirs en titre sait qu’elle performe habituellement sur des championnats : « C'est vrai, on m'a déjà appelée "la fille des championnats" ! C'est vrai que c'est toujours une motivation supplémentaire un championnat et j'arrive à aller au bout de moi-même. Bizarrement j'ai souvent de bonnes jambes ces jours-là ! »
Typhaine Laurance disputera le contre-la-montre long de 25 kilomètres sous les couleurs du comité de Bretagne : « Je me débrouille pas trop mal au chrono, je suis loin d'être la meilleure mais je le travaille ! Cette année j'ai essayé de le bosser toute l'année et pas seulement un mois avant le championnat. Je l'ai travaillée en prenant mon vélo et je me suis mise à faire des intervalles, sur plusieurs km. Je n'ai pas d'objectif particulier, je fais 4e espoir à la dernière coupe de France, mais les conditions ne seront pas pareil c'est un championnat tout le monde est préparé ! Je vais le faire à fond et on fera les comptes à l'arrivée. »
Pas d’objectif non plus pour Typhaine sur la course ne ligne, le maître mot c’est donner le maximum : « Je n’ai pas de pression sur les épaules, je veux donner le meilleur de moi-même pour ne pas partir de Saint-Omer avec des regrets. »
Coline Briquet Sportbreizh
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite