Une équipe juniors qui s’est distinguée l’an passé sur les routes de Bretagne mais aussi dans les régions limitrophes : « Pour notre première saison, nous n’avions que des juniors 1ère année et ce fut vraiment une découverte » a déclaré à Sportbreizh.com le directeur sportif Gwénaël Tostivint. « Nous n’avions pas d’attente particulière et les résultats sont satisfaisant avec une victoire en 2ème catégorie avec Olivier Maudouit qui a aussi terminé 5ème du Tour du Morbihan (notre photo) ce qui était vraiment super. On a fait 13 déplacements, ce qui était très bien ! »
Et le technicien d’évoquer la saison 2013 avec pas mal d’ambitions : « On aura plus d’attente au niveau des résultats sachant que certains seront juniors 2 et auront donc plus d’expérience. L’effectif est revu à la hausse avec trois recrues et des cadets du club qui passent junior cette saison. Ce qui nous fera un effectif de 17 coureurs. »
Un effectif assez important pour un club et un comité qui, il n’y a pas encore si longtemps, peinait à trouver des coureurs dans cette catégorie : « On comptera onze juniors 2ème année pour six juniors 1ère année, ce qui est pas mal. Et puis c’est bien aussi de former les coureurs. Il n’y a pas beaucoup de clubs en Bretagne avec un aussi important effectif de juniors. C’est vrai que ces dernières années, il y a 10 ans par exemple, on ne comptait que deux juniors dans le club. Et puis, il y a aussi un staff derrière qui est là pour nous aider à progresser : C’est chouette.»
Côté programme, l’ASPTT Rennes s’alignera sur les mêmes épreuves que l’an passé : « Hormis la Vallée Verte qui revient dans les épreuves du Challenge National, le calendrier sera sensiblement le même avec les plus belles épreuves juniors de la région et des Pays-de-Loire. »
Et comme l’espère Gwénaël Tostivint, certains viendront ensuite garnir les rangs de la DN3 rennaise : « C’est le vivier du club et l’objectif pour ceux qui en seront capables et qui en auront envie sera d’intégrer l’équipe supérieure. Avec les résultats de Maxime Gautier, Kévin Poli, Olivier Maudouit, ce seront je l’espère les trois gros moteurs de l’équipe cette saison. J’espère qu’ils tireront le groupe vers le haut. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite