Les jeunes sont allés à Saint Marcel près de Malestroit pour peaufiner la condition, créer le groupe et permettre à tous ces jeunes de découvrir le vélo par différents exercices ludiques. L’encadrement était effectué par Franck Lemonnier, Cyrille Person, Bernard Pétillon, Didier Chalmel et David Tanvez.
Les autres catégories se sont retrouvées samedi et dimanche au stade ASPTT des Gayeulles malgré une météo à ne pas sortir un cycliste dehors. Malgré ce vent fort les coureurs sont sortis à plusieurs reprises afin de parcourir plus de 300 kms durant ces 2 jours. Différents exercices étaient proposés afin de travailler le physique dans diverses filières sans oublier le plan tactique développé par des stratégies de course. Vingt-cinq à trente coureurs étaient présents le samedi ou le dimanche, l’encadrement étant assuré par Manu Gelu et Michel Boudard. Plusieurs bénévoles et encadrants du club se sont associés pour assurer la restauration et la logistique.
Le troisième stage de l’ASPTT concernait le VTT avec deux sorties le dimanche sur un circuit bien connu du monde vététiste, à Saint Germain sur Ille. Fred Chenard l’organisateur et encadrant a permis à ces spécialistes de travailler la partie technique et physique dans une bonne ambiance.
Après ces diverses préparations la saison va démarrer et l’ASPTT Rennes espère récolter le fruit de tout ce travail par des podiums et des bouquets dans les différentes catégories et disciplines durant la saison 2016.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite