Si Maxime Daniel a signé la semaine dernière sa licence au VC Mévennais présidé par Annick Lochet, un autre Daniel, en la personne de son papa Bernard sest illustré dans les années 70 sous ce même maillot.
Bernard Daniel fut d’ailleurs sacré champion de Bretagne en 1976 : « Le seul titre du VC Mévennais à ce jour »a précisé vendredi dernier la présidente du club Annick Lochet qui livra au passage une petite anecdote sur ce championnat. « Un car était parti tôt le matin vers Guilligomarc’h dans le Finistère. Sur place, le car ne passait pas et cela a créé pas mal de petits soucis car il a fallu enlever des banderoles ! Ils s’étaient bien fait remarquer."
"A cette époque-là, nous n’avions pas de nouvelles par internet ou par téléphone portable et nous attendions donc le retour du car dans un carrefour à l’entrée de Saint-Méen-le-Grand. Lorsque le car est arrivé, j’ai aperçu un énorme bouquet à l’avant et là je me suis dit que c’était bon, qu’il avait remporté ce titre de champion de Bretagne ».
Autre anecdote, celle de la 1ère victoire de Bernard Daniel« remportée sous la neige un lundi de Pâques à Saint-Jouan… », l’ex coureur du VC Mévennais et de l’EC Rennaise qui a connu deux présidents avec René Lochet et Guy Caradec qui aurait « bien aimé moi aussi passer pro et revenir au VC Mévennais mais ça ne s’est pas fait ».