Le site internet sportbreizh.com souffle ses dix bougies. Déjà une longue vie pour un média participatif dont l’existence repose uniquement sur le bénévolat ! Depuis sa création en 2009, sportbreizh a généré d’autres développements : La Sportbreizh, course à étapes élite (depuis 2013) ; les Championnats de France de l’Avenir organisé à Plougastel-Daoulas (2018) ; le lancement de l’équipe Juniors Sportbreizh - Harmonie Mutuelle (2017), et depuis deux ans un étroit partenariat avec le Team Espoir La Crêpe de Brocéliande – BodemerAuto. Et ce n'est qu'un début...
Et maintenant, voici la Sportbreizh Akademi : elle s’inscrit pleinement dans cet esprit d’aider des jeunes à se réaliser dans le sport et dans les « à-côtés » du sport, notamment via les métiers du journalisme et de la communication.
Les jeunes candidats retenus découvriront le journalisme par le biais de stages de formation (journées, week-end) qui seront animés par Gurvan Musset (fondateur et rédacteur en chef de sportbreizh.com, par ailleurs directeur de France Bleu Breizh Izel), par Albert Le Roux (collaborateur régulier de sportbreizh.com, par ailleurs journaliste professionnel en région parisienne) et par d'autres journalistes invités. Ces jeunes seront rapidement mis en situation de reportages, d’écriture d’articles qui seront publiés sur sportbreizh. S’ils décident par la suite de s’orienter vers les concours d’entrée dans les écoles de journalisme, ils pourront ainsi faire valoir une première expérience dans le métier. Selon Gurvan Musset, "il s'agit de préparer des jeunes et de les aider à appréhender au mieux le métier de journaliste. Nous voulons déclencher des vocations et ouvrir nos carnets d'adresse pour aider ces jeunes à progresser, à trouver des stages."
Tout le monde peut candidater ! Le profil idéal : des étudiants en première ou deuxième année de licence qui envisagent de se présenter à l’issue de leur premier cycle d’études supérieures à un concours d’entrée dans une école de journalisme. Mais tous les profils seront étudiés. Le plus important est d'apprécier l'écriture, de maîtriser l'orthographe et bien entendu d’adorer le monde du vélo.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite