• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Lafargue et Montauban : keirin en or !

      • Publié le 10/06/2012
          • Lauréats du keirin chez les hommes et les dames Quentin Lafargue et Olivia Montauban nous font partager leur bonheur et leurs ambitions !
          • Lafargue et Montauban : keirin en or !
          • Quentin Lafargue 1er

            « Je suis très satisfait de décrocher ce titre surtout après un début d’année où je n’ai pas beaucoup couru. J’aurais aimer être présent sur une coupe du Monde mais ça ne s’est pas fait. Il y a eu un test de sélection avant la coupe de Monde de Pékin et je n’ai pas été retenu. Ensuite, j’ai fait des manches du Trophée Fenioux en demi-teinte avec tout de même des bonnes choses mais pas de victoire. Et puis il y a eu mon tournoi de vitesse d’hier ou je suis carrément passé à côté. Je fais mon meilleur temps sur le 200 mètres mais contre Mickaël Bourgain en demi-finale je me suis fait avoir comme un cadet. J’étais donc très déçu de mon tournoi et j’avais à cœur de me rattraper aujourd’hui.

            Je suis chez moi donc je ne voulais pas décevoir toutes ces personnes qui sont venues m’encourager ici. Dans la finale du Keirin, ça a vraiment été un drôle de scénario. Je savais que ça allait batailler dur pour la dernière place aux JO : une bataille que se livrent Mickaël Bourgain et François Pervis. Je savais qu’il y aurait cette bataille et je les ai vus faire. La porte s’est ouverte devant moi, ils avaient course perdue donc voilà j’ai fait ma course, j’étais bien placé tout du long et j’ai su saisir l’opportunité.

            Je gagne et je suis très content de gagner à la régulière. Je n’ai bousculé personne et j’aspire maintenant à poursuivre dans cette discipline du Keirin. Lorsque l’on sait que le kilomètre n’est plus une discipline olympique, c’est clair qu’il faut se diriger vers d’autres disciplines et le Keirin fait partie de ces disciplines que j’affectionne et dans lesquelles j’obtiens des résultats. Je montre aussi que je peut être un homme de championnat car c’est la 2ème fois que je gagne le titre. Il y a une saison de coupe du Monde qui arrive. J’espère avoir la chance de pouvoir la disputer cette fois. »

            Olivia Montauban 1ère

            «  C’est un week-end parfait avec deux podiums en deux journées.  Je suis super contente avec ce maillot de championne de France et ça me permet aussi de voir comment je me situe avant le championnat d’Europe qui aura lieu dans moins d’un mois. J’espère que je vais poursuivre sur ma lancée ce dimanche pour pouvoir bien finir ma saison.

            Cette épreuve du Keirin j’avais tout misé dessus. Je suis vice-championne du Monde et d’Europe et pour une fois qu’il y a le Keirin au Championnat de France je me suis dit allez "Olivia tu peux le faire, c’est ta spécialité et tu aimes ça". Jusqu’à maintenant je suis très satisfaite de ce que j’ai pu réaliser sur ce championnat de France. Pourvu que cela continue ce dimanche avec le 500m.»

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite