Elle avait débuté par une 2ème place à Copenhague en mai dernier.. Hélas, une vilaine chute lors des entrainements du championnat du monde en Australie fin juillet l'avait tenu éloigné des circuits pendant plusieurs semaines (traumatisme crânien).
Absente lors de la 2ème manche qui se disputait en Afrique du Sud à Pietermaritzburg, Laëtitia Le Corguillé reprenait la compétition le 19 septembre à Chula Vista en banlieue de San Diego.
De l'autre côté de l'Atlantique, la sociétaire du Saint-Brieuc BMX après des essais plutôt hésitant retrouvait les bonnes sensations et remportait l'étape Américaine, endossant au passage le maillot de leader de la coupe du Monde.
Solide leader sans être assuré du succès finale, il restait donc à la vice championne olympique de conclure en beauté sur la finale Française qui se déroulait dans le cadre du Roc d'Azur VTT.
A Fréjus, la lauréate de la coupe du monde 2007 a dominé son sujet même si la colombienne Mariana Pajon, auteur du meilleur temps dans les qualification, aura bien donné la réplique à notre bretonne qui remportait donc la finale devant la colombienne et l'Américaine Arielle Martin.
Photos issues du site de Laëtitia Le Corguillé http://www.laetitialecorguille.com/
les qualifications de Fréjuspdf - 117 Ko
le classement de la finale de Fréjus pdf - 186 Ko
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite