• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • LAE : les réactions

      • Publié le 12/05/2012
          • Vous allez le lire, les réactions des coureurs les plus costauds coïncident : cette première journée du LAE a été rapide et un peu folle !
          • LAE : les réactions
          •  
            Romain Delalot (Picardie) 1er
             
            « Le Loire-Atlantique espoirs est une course que j’apprécie puisque j’ai remporté la 3ème étape l’an passé à Pontchâteau. Le circuit me convient bien et ça fait 3 ans que je fais cette épreuve et 3 ans que je suis bien placé : ça fait plaisir.
             
            Je sors à un peu plus d’un tour de l’arrivée et derrière il y a eu un petit moment de flottement qui fait que les autres n’ont pas pris ma roue. A ce moment-là, j’ai vraiment tout donné et tout mis jusqu’à l’arrivée. J’avais un tour à tenir et je n’ai pas cherché à comprendre, j’ai été à bloc dans le dernier tour.
             
            Les jambes étaient bonnes alors qu’en début de course, ce n’était pas top mais j’ai bien réussi à me débloquer. Après, avec l’euphorie de la victoire qui est au bout ça donne forcément plus de facilité. Je n’ai pas souhaité attendre le sprint car n’étant pas sprinter j’ai préféré anticiper, surtout que dans le groupe il y avait des coureurs rapides comme Bryan Coquard et Pierre-Henri Lecuisinier.
             
            Au mieux, je terminais dans les 5 mais je ne pensais pas gagner face à ces coureurs. Pour demain, je n’ai pas encore vu le circuit du CLM mais je ne suis pas mauvais non plus en chrono. Derrière, il y a Yoann Paillot qui va très vite et qui n’est seulement qu’à 25 secondes mais je vais tout donner. Jamais deux sans trois en tous cas je ne dirais pas non »            
             
            Pierre Bonnet (Franche-Comté) 2ème
             
            « Ce fut une course très dur, on n’est parti à 8 au bout de 10 kilomètres. J’étais déjà dans le groupe et dès que c’est rentré on n’est ressorti à 9 mais c’est à nouveau rentré au bout de 80 km. Plusieurs coureurs nous ont rejoints alors qu’il restait 40 km de course puis à 20 km de l’arrivée ça a attaqué dans tous les sens.
             
            A ce moment-là, Romain Delalot est parti tout seul, impressionnant, et derrière je ressors avec Yoann Paillot et Florian Dumourier mais on n’est pas parvenu à rentrer.
             
            Cette course s’est faite plus au mental que dans les jambes. Pour demain, au chrono je ne suis pas confiant car il est tout de même champion d’Europe en titre. Après, pour Romain Delalot ça dépend des fois mais actuellement il est en grande forme et cela va être très dur d’aller le chercher mais j’espère bien jouer le podium final »      
             
            Yoann Paillot (Poitou-Charentes) 3ème
             
            « J’ai essayé de faire le maximum et au bout de 10 km il y a eu une ouverture et une échappée qui s’est formée. Je me suis dit "je vais y aller" mais on n’a dû se battre toute la journée car on n’a jamais eu plus de 30 secondes d’avance sur le peloton. On s’est dit que ça allait céder à la mi-course et c’est revenu sur nous.
             
            Tout de suite j’ai voulu relancer, je me suis mis dedans car je voulais perdre le moins de temps possible à l’arrivée. C’est déjà pas mal de ne concéder que 25 secondes.
             

            Je voulais surtout faire un écart avec Alexis Gougeard qui est fort en contre-la-montre. On verra demain ce que l’on peut espérer mais faire toute une course à l’avant sur un circuit usant avec le vent ça a vraiment été compliqué. »



             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite