La commission des calendriers de la Ligue Nationale de Cyclisme (LNC) qui s'est réunie ce jeudi 24 mai 2012, a fixé sa date pour 2013 au lundi 1er avril : une nouvelle qui réjouit les organisateurs.
Prévue juste après la Route Adélie de Vitré (le vendredi) et la Flèche d'Emeraude de Saint-Malo (le dimanche), l'épreuve cycliste courue en faveur de la recherche contre la spondylarthrite ankylosante clôturera un week-end de Pâques fort en cyclisme, au niveau départemental : un choix qui encourage la mutualisation. « Ce tryptique va faciliter la présence des grandes équipes, mais aussi favoriser l'échange d'expérience avec les organisateurs de la Route Adélie et de la Flèche d'Emeraude : pour nous qui sommes des petits nouveaux dans le monde professionnel, leurs conseils seront précieux. » annonce Nicolas Lebreton, président de l'association organisatrice « la Petite Reine du Val d'Ille ».
Le lundi de Pâques 2014, elle formera un autre triptyque régional avec le Tour du Finistère et le Tro Bro Léon. « Ce passage au statut d'épreuve professionnelle de classe 1 vient récompenser douze années de travail pour les bénévoles et partenaires, c'est aussi le début d'une nouvelle aventure ». Pour l'occasion, la Val d'Ille U Classic 35 deviendra Val d'Ille Classic.
Remerciements à Adriana Pigeon - Attachée de presse
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite