Gurvan, pourquoi ce passage à trois jours ?
"Tout simplement parce que des collectivités locales sont venues nous chercher ! J'y pensais mais il n'y avait pas urgence... Cela va nous permettre de franchir un nouveau palier tout en conservant les fondamentaux. Il sera sans-doute plus simple d'attirer à nous les équipes extérieures."
Les fondamentaux ?
"Oui, nous avons trois buts : la Sportbreizh - Trophée France Bleu Breizh Izel doit être conviviale, atypique et formatrice. En clair, nous allons multiplier les événements autour de la course pour attirer un public qui ne viendrait pas forcément au vélo. La Sportbreizh est atypique car elle offre des parcours hors du commun et 2016 le confirmera une nouvelle fois. Enfin, notre course est formatrice car nous donnerons la priorité aux équipes bretonnes qui veulent participer."
Le programme ?
"Il est bouclé : étapes, hébergement et parcours ! Le vendredi-soir, la première étape se déroulera en toute fin de journée et s'annonce superbe ! Le lendemain, deuxième étape dans l'après-midi, là aussi sur un parcours à couper le souffle. Et le dimanche, on remet ça au coeur de l'un des plus beaux territoires de Bretagne... et donc du Monde (rire). On laisse tomber l'étape du dimanche matin qui générait du stress, de la fatigue, de la précipitation. Attention, je ne dis pas qu'on laisse tomber le Mont Saint Michel : on en pourra plus jamais s'en passer ! Simplement, on va faire mieux."
Ok mais on aimerait bien connaitre le détail !
"Trop tôt... La dernière étape sera présentée samedi prochain dans une très belle commune et nous allons ensuite dévoiler le parcours au fil des semaines. Nous laissons nos hôtes annoncer notre venue. Je rappelle juste que notre jeune course s'est déroulée sur une journée au niveau régional en 2013, sur deux jours en 2014 et 2015 et nous passons donc à trois jours. On ne perd pas de temps !"
La participation ?
"Nous avons déjà de très nombreuses demandes, notamment de la part d'équipes qui ne sont jamais venues par chez nous. On pourrait déjà boucler ! C'est la preuve que nous avançons... Encore une fois, la priorité sera donnée à ceux qui nous accompagnent depuis le début de l'aventure."
Et l'équipe d'organisation ?
"Elle s'étoffe... Le comité qui m'accompagne, c'est Pierre le Corfec, Thierry Lirzin, Sébastien le Strat, Jeannot Marhic, Jakez Lamour et Christophe Ferellec et une foule de bénévoles que je ne peux hélas pas citer en intégralité ! Charles-Yves le Bot, Yves Thomas, Jean-Yves Crenn, Jérôme Citarel et Yannick le Menn sont les correspondants au sein des comités locaux."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite