Yoann Corbihan collectionne depuis le début de saison les ennuis mécaniques. Ce fut déjà le cas à Guidel et à Saint Donan et ce dimanche, alors qu’il caracolait en tête, la guigne l’attendait de nouveau. Le temps de se dépanner, l’Hennebontais voyait les premiers le dépasser. La frustration et l’énervement prenait le dessus, le vice-champion de Bretagne montait dans les tours. Mais rapidement, il regrettait son geste : « Je me suis énervé, mon geste est impardonnable. Je tiens à m’excuser auprès des jeunes licenciés et des spectateurs de l’image que j’ai pu véhiculer.»
Yoann Corbihan a déjà la tête tournée en direction de Pont-Château où il visera un top 15 dans l’épreuve élites du France de cyclo-cross. Ensuite, il enchainera avec la finale du Trophée régional de cyclo-cross à Saint Maugan.
Le 25 janvier, Yoann disputera la coupe du monde à Hoogerheide au Pays Bas, accompagné de Jérémie Piriou (EC Landerneau) et d’Emeline Gaultier (Hennebont Cyclisme). Le 7 et 8 février, il courra 2 épreuves en Belgique (Lille et Hoogstraten) avec Jérémie Piriou.
Bon anniversaire Yoann, 30 ans ça se fête tout de même, non ?
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite