8 Janvier :
Lanarvily accueille les championnats de France de Cyclo-cross, c’est à nouveau un grand rendez-vous sur les terres de Jean Le Hir et de Patrick Le Her.
Ce championnat débute bien pour les bretons car dès le matin la bretonne Maeva Calvez termine 3e chez les cadettes (notre première photo), le titre revenant à la limousine Audrey Menut.
Dans la course réservée aux cadets, Léo Vincent (Franche Comté) s’octroie la victoire, le 1er breton étant Elie Gesbert (Andel VS) qui finit à la 9e place.
La journée se conclue en apothéose avec le cavalier seul tant attendu de Matthieu Boulo (Roubaix Lille Métropole) dans l’épreuve des espoirs. Il enlève ainsi son second titre de champion de France des espoirs (nos photos 2 et 3).
9 Janvier :
Seconde journée des championnats de France de cyclo-cross à Lanarvily.
Victoire à l'arrachée du junior Franc-Comtois Fabien Doubey, le 1er breton n'est autre qu' Ivan Gicquiau qui termine à la 22e place.
Chez les dames, Caroline Mani (Franche Comté) remporte un second titre d’affilée, la bretonne expatriée en Pays de Loire Camille Darcel termine 5e et Pauline Melaye (ASPTT Rennes) 8e.
Chez les élites, Francis Mourey (FDJ) obtient sur le circuit du Mingant un 6e titre. Il devance cette fois John Gadret (AG2R La Mondiale) et Arnold Jeannesson (FDJ), Florian Le Corre (Roubaix Lille Métropole) prenant la 10e place.
14 Janvier:
Après une intersaison des plus agitées, Europcar et Jean-René Bernaudeau présentent l’équipe qui va enchanter le public français durant le mois de Juillet. Au sein de la formation vendéenne, on retrouve 3 bretons avec Cyril Gautier, Guillaume le Floc'h et Perrig Quemeneur.
16 Janvier:
Matthieu Boulo (Roubaix Lille Métropole) réalise une course de toute beauté sur le circuit de Coët-Roz à Pontchâteau (44) lors de la Coupe du Monde Espoir de cyclo-cross. Il devance au sprint le Hollandais Lars Van Der Haar, champion d'Europe de la catégorie Espoir.
21 Janvier :
Au lendemain de l’annonce de sa sélection pour le Tour de France, l’équipe Saur Sojasun est présentée à Paris avec nos 2 compatriotes Fabrice Jeandesboz, Julien Simon et le breton d’adoption Christophe Laborie.
23 Janvier :
Matthieu Boulo (Roubaix Lille Métropole) remporte une nouvelle victoire lors de la finale de la Coupe du Monde de cyclo-cross espoir au Pays Bas. Il devance Joeri Adams, le champion de Belgique et termine 2e au classement final de la Coupe du Monde.
28 Janvier :
L’équipe Bretagne-Schuller est présentée à Rennes dans les salons du Conseil Régional, avec un nouveau maillot aux couleurs du drapeau breton, le fameux Gwenn ha du, le blanc et le noir. Ce maillot arbore également le logo de la toute nouvelle marque Bretagne.
30 Janvier :
Après une semaine marquée par un gros coup de froid et avec l’incertitude de le voir au départ, Matthieu Boulo prend la 4e place du mondial. Il reste au pied du podium d'une épreuve dominée par les coureurs néerlandais Lars Van Der Haar (1er) et Mike Teunissen (2e), la troisième place revenant au tchèque Karel Knik.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite