A la base de cette décision, il y a tout d'abord de la sagesse ! Nicolas Lebreton ne veut pas lancer son comité et les collectivités dans l'aventure de la Coupe du Monde 2021. Et le speaker bien connu ne décolère pas : "C'est bien simple, on est en train de tuer le cyclo-cross ! On ne fait rien pour son avenir, bien au contraire... L'UCI a décider de confier la gestion des épreuves de Coupe du monde à une société. Les Flamands de Flandres Classics ont prévu de gonfler ce challenge et de proposer seize épreuves."
Il y a donc avant tout un problème lié au calendrier sportif et politique, selon Nicolas lebreton : "On devait normalement nous donner notre date en février 2020. Mais c'est bien trop court ! Nous serons en période d'élections et il sera difficile voire impossible de boucler un budget de 300.000 euros."
Quant à proposer un CX plus "normal", Lebreton ne veut même pas en entendre parler : "Avec seize manches de Coupe du Monde, les autres organisateurs de CX internationaux et même de manches de Coupe de France auront bien du mal à dénicher une place. Ils seront presque toujours en concurrence avec une manche de "World Cup"." Cette Coupe nouvelle formule risque donc de faire le vide autour d'elle. Comme d'autres, Nicolas Lebreton craint un cyclo-cross à deux vitesses: les Belges et les Néerlandais face au reste du Monde. Les classements de Coxyde semblent hélas lui donner raison.
On a donc vécu cette année la fin d'une très belle aventure humaine et sportive. On ne félicitera jamais assez Nicolas Lebreton et son équipe. Malgré les maladies et la fatigue, le speaker bien connu a été un leader infatigable qu'il convient de saluer ! Merci !
GM
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite