La Melrandaise a été remportée ce samedi par Steven Le Vessier, le Morbihannais du VCP Loudéac qui s'est imposé devant Benoit Sinner (CSA des Loges - Armée de Terre) et Fabrice Seigneur (ASPTT Rennes). Retrouvez ci-dessous les impressions des trois premiers à la descente du podium.
Steven Le Vessier (VCP Loudéac) 1er : "Je suis très content, vraiment heureux car j'ai eu des ennuis de santé il y a un mois et demi donc il a fallu reprendre gentiment. Aujourd'hui j'ai retrouvé des bonnes sensations, c'est de bonne augure pour la suite. La Melrandaise c'est une course qui me réussit plutôt bien. A chaque fois que j'y ai participé, j'ai souvent été devant. Le fait d'être un peu chez moi (il est originaire du Sourn à 15 km) et d'avoir le sponsor du club qui soit présent sur la course je me devais aussi de bien figurer aujourd'hui. C'est chose faite et je suis content. Sur l'Essor Basque c'était un peu comme aujourd'hui, je me suis redécouvert et je ne savais pas où j'en étais. On n'en a parlé avec Camille Coualan et il m'a dit de patienter en me disant que ça allait revenir petit à petit. Je suis donc content car ça va dans le bon sens et demain je serais au départ de la Route Bretonne. Je vais doubler afin d'être le mieux possible dans les semaines à venir. J'ai également des ambitions sur cette course, je ne prends pas le départ pour terminer dans le peloton... Maintenant on va voir si j'ai bien récupéré.
Benoit Sinner (CSA des Loges - Armée de Terre), 2ème : "On n'était venu pour gagner et on n'a donc fait la course dès le début. On n'a eu une préparation sur les Plages Vendéennes mais on n'a pas réussi à trouver l'ouverture donc comme on n'était en surnombre aujourd'hui on n'a pris le départ avec l'objectif de la gagner. On s'est retrouvé à nouveau en surnombre dans l'échappée de tête ou nous étions 4 de l'équipe. Ensuite on n'a pas eu de chance car Yann Guyot a perdu une pédale, Romain Combault a crevé donc on s'est retrouvé plus qu'à deux sur 12 dans l'échappée. Du coup on n'en faisait un peu moins même si mon coéquipier Christopher Piry a été faire les grimpeurs puisqu'il se sentait bien. Dans le final il ne fallait vraiment pas que l'on se fasse avoir comme il y avait plusieurs équipes représentées à l'avant. On n'a attaqué chacun à notre tour et finalement je me suis retrouvé devant dans un groupe de 5. J'ai essayé d'attaquer à un tour de l'arrivée pour tester un peu les autres mais je me suis vite aperçu que tout le monde était plus ou moins saignant. Je savais que j'allais vite au sprint mais c'est parti de loin, je me suis découvert trop tôt et je me suis éteint à 50 mètres de la ligne... C'est dommage car je voulais absolument gagner, ramener les fleurs à la maison mais on remettra ça à demain j'espère. Personnellement j'espère faire mieux si c'est possible, sur la Route Bretonne ce dimanche. C'est une course qui me réussit plutôt bien et que j'ai déjà faite à deux reprises dont une fois ou je termine 6ème et meilleur grimpeur. Maintenant pourquoi pas ne monter sur le podium et pourquoi pas sur la plus haute marche?"
Fabrice Seigneur (ASPTT Rennes) 3ème : "C'est mon deuxième podium de la saison après l'interclubs de La Chapelle des Fougerêts la semaine dernière et ça fait vraiment plaisir. L'envie est là cette année mais je ne pensais pas être dans le coup aujourd'hui donc je suis content de faire le podium. Je marche bien mais au départ je n'étais pas certain d'être assez en forme pour être devant mais finalement ça s'est bien passé, je me suis un peu surpris mais je suis content car je vois que la forme est là sans m'être trop préparé. Demain place à la Route Bretonne, on va bien voir comment ça se passe en espérant avoir bien récupéré de la course d'aujourd'hui mais si les jambes sont là pourquoi pas ne pas faire la course devant aussi."