Connor Swift
« C’était un jour stressant ! J’aime la pluie, je suis heureux lorsque les routes sont humides parce que beaucoup de personnes n’aiment pas cela. L’équipe a été forte, il y a eu de la cohésion. Nous avons roulé en tête de course avant les difficultés du jour. Puis, il y a eu de nombreuses chutes. Kévin est tombé mais heureusement il n’a rien de cassé. C’était une journée folle pour mon premier jour sur le Tour de France. Je suis satisfait de ma condition, de mes jambes. J’ai malgré tout aimé cette course et cette expérience vécue. Nous avons échangé dans le final avec Clément. Il m’a aidé pour faire le sprint mais Yvon Ledanois m’a dit de ne surtout de ne prendre aucun risque. J’ai essayé de disputer ce sprint tout en gardant à l’esprit de rester « safe » et de terminer la journée sans chute ».
Yvon Ledanois, Directeur-Sportif de l’équipe Arkéa-Samsic
« Cette première étape du Tour 2020 était difficile émaillée de nombreuses chutes, nerveuse même si les premières journées sur le Tour le sont toujours. Le principal pour nous c’est que Nairo n’a pas perdu de temps, Warren, lui, est tombé mais rien de grave, Kévin et Diego ont également chuté et ils n'ont heureusement rien de cassé ».
Christian Buard, médecin de l’équipe Arkéa-Samsic
Kévin Ledanois : contusions multiples sur le côté gauche sans aucune lésion ossseuse, avec excoriations cutanées multiples.
Diego Rosa : contusion thoracique bégnine, avec écrasement musculaire du muscle grand dorsal droit.
Nairo Quintana et Warren Barguil : petites excoriations cutanées superficielles.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite