Les différents tracés préparés autour de Lannilis par Jean-Paul Mellouet ont visiblement séduit la DTN Isabelle Gautheron. Sur ses terres, le patron du Tro Bro Leon a pu présenter ses projets de circuits mais aussi les infrastructures de la commune léonarde. Moins difficile qu’en juin 2011 à Boulogne/mer, la boucle du pays des abers ne constituera pourtant pas une promenade de santé !
Les élus dont Christian Calvez et Claude Guiavarc’h, Maire de Lannilis ont pu échanger avec Jean-Pierre Gibourdel sur le montage du dossier et l’aspect financier. Quant à Isabelle Gautheron, elle a observé le circuit de Ploguernezau à Tréglonou via Lannilis. La sextuple championne de France de vitesse a fait part de ses remarques, notamment sur la ligne d’arrivée.
Reste maintenant à la collectivité à se prononcer puis à se porter éventuellement candidate à l’organisation des « France 2013 ». Cette décision devrait intervenir avant la fin de l’année. Du côté de la FFC, on entend également se prononcer rapidement et bien en amont sur l’attribution des épreuves officielles.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite