La Eloi TASSIN à Vay (44) : Souvenir, solidarité et convivialité.
Publié le 11/06/2013
Résultat du 11/06/2013
Organisée au profit de Trans Hépat et Vaincre la Mucoviscidose,la deuxième ELOI TASSIN a connu dimanche dernier à Vay (Loire-Atlantique) un grand succès.
Après un coup d’essai en 2012, la transformation a été réussie avec la participation de Martine Hinault, l’épouse de Bernard, sur la rando de 103 km.
Une présence dont tout le monde a pu apprécié la gentillesse et la simplicité. Ce sont donc 405 concurrents dont 75 marcheurs qui s’ élancèrent sous un ciel couvert mais sans pluie, un temps idéal pour pédaler, pour certains faire la course et pour d’autres pour apprécier les paysages.
Deux circuits routiers de 103 et 156 kms étaient proposés avec quelques difficultés mais aussi une rando familiale de 40 km au travers la forêt du
Gavres sans oublier une marche.
Les coureurs du grand circuit en particulier , après avoir traversé la forêt du Gavres à vive allure, se dirigeaient ensuite vers Pont-château et Saint-Nazaire avec un retour par les bords de Loire.
Après être remonté sur le sillon par une cote de 2 km, les concurrents abordèrent une fin de parcours vallonnée pour franchir la ligne d’arrivée située en haut de la cote du Calvaire où les différents groupes finissaient bien étirées.
Les participants ont apprécié la qualité des circuits, revêtements impeccables, peu de petites routes.
Après l’effort, il se sont retrouvés dans un cadre champêtre, sous un chapiteau afin de déguster un très bon plateau repas.
Puis vint l’heure de la remise des prix avec coupes et trophées pour chaque catégorie (hommes et femmes) en présence de nombreuses personnalités et amis des organisateurs.
Chaque participant est parti avec un cadeau souvenir original relatant la carrière d’ELoi Tassin, le même qu’ en 2012....mais différent de celui qui sera
offert en 2014...
Plus de 80 signaleurs et une vingtaine de motos assuraient la sécurité sur les différents circuits.
N’oublions pas les associations locales et leur centaine de bénévoles qui se sont investis sans compter pour la réussite de cette journée.
Bravo à tous.
Pour agrémenter le tout, les organisateurs avaient mis en place une très belle exposition de collectionneurs ainsi qu’une caravane de voitures anciennes.