Alan Riou a partagé son histoire sur ses réseaux avec toujours beaucoup d'humour :
"Résumé de mon premier Paris-Roubaix ! Un début de course à tenter de suivre des coups, sans succès. Arrivent les premiers secteurs avec malheureusement un ennui mécanique pour André. Je lui donne mon vélo et j'attends la voiture pour me faire dépanner. À partir de là, j'ai vite compris que je ne reverrai plus le peloton. Aucune voiture pour profiter de l'aspiration... J'ai pu trouver un groupe d'attardés avant la trouée d'Arenberg, mais une fois passé le secteur ils ont tous décidé d'arrêter. J'ai eu un petit moment d'hésitation mais j'avais envie de le finir. Dommage qu'il y ait eu vent de face les 3/4 du parcours !
Petit coup au moral à 25 km de l'arrivée quand je vois sur un écran géant ''1,7 km de l'arrivée pour les 2 hommes de tête !'' Mais il était trop tard pour bâcher !
J'ai finalement rejoint le vélodrome à 18h pile, soit 7h de vélo à un peu moins de 38km/h (7km de fictif compris), certes hors délais à 47' du vainqueur. Et dire que j'étais à 10 places de lui à l'entame du secteur 3 ! Mais j'ai la satisfaction d'avoir fait les 257 km de course en ayant eu dans chaque secteur les encouragements des spectateurs qui étaient restés !
Pour l'anecdote, je remercie le groupe de Belges du secteur 15 qui m'ont tendu une Duvel bien fraîche ! Deux bonnes gorgées m'ont fait du bien après 50 km sans eau mais pas facile à boire sur le pavé: ça mousse !
J'espère avoir l'occasion de revenir sur cette course mythique! Surtout après la reco que je viens de faire ! 😜
Place à la récupération avant la flèche brabançonne de ce mercredi."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite