Parmi les « reines » du peloton on retrouvera la Française Pauline Ferrand-Prévot (Raboliv Women Cycling Team) qui courra une dernière fois devant son public avant les Jeux Olympiques à Rio, l'anglaise, championne du Monde en titre, Lizzie Armitstead (Boels Doelmans) ou encore la légende néerlandaise, Marianne Vos (Raboliv), vainqueur de la première édition de La Course by Le Tour, en 2014.
Mais elles ne seront pas les seules à prétendre au trône au bout des 89 kilomètres d'une course qui s'achèvera sur la plus belle avenue du monde. Plusieurs outsiders voudront inscrire leur nom au palmarès de La Course, comme les sprinteuses Kirsten Wild (Hitec Products), vainqueur de l'ASDA Tour de Yorkshire 2016, et Chantal Blaak (Boels Doelmans), qui a enlevé Gand-Wevelgem cette année, ou bien le duo de chez Wiggle High5, Danielle King et Lucy Garner.
Mais la surprise pourrait aussi venir de l'équipe Orica-AIS avec l'expérimentée Katrin Garfoot, mais aussi de Marta Bastianelli (Ale Cipollini), de la Canadienne Leah Kirchmann (Team Liv-Plantur) ou du collectif de l'équipe Canyon SRAM Racing, qui comptera dans ses rangs des talents comme Trixi Worrack, Lisa Brennauer et Alena Amialiusik.
Epreuve du tout nouveau World Tour féminin, La Course by Le Tour sera un évènement à ne pas manquer !
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite