La Coupe du Monde Route Femmes UCI bénéficiera en 2013 dune couverture vidéo exceptionnelle. Prochain rendez-vous : le Trofeo Alfredo Binda-Comune di Cittiglio qui se déroule dimanche.
Quelques heures après la fin de la course, un résumé des temps forts sera disponible sur la chaîne YouTube de l’UCI. Ce service entièrement gratuit sera valable sur au moins six des sept manches restantes de la Coupe du Monde. En outre, des vidéos supplémentaires seront diffusées entre chaque manche, sous forme d’interviews et de portraits d’athlètes.
«Le cyclisme féminin présente un niveau extrêmement élevé et suscite un immense enthousiasme, et nous voulons donc nous assurer qu’il soit davantage médiatisé, explique Andrea Marcellini, Coordinatrice à l’UCI. Au moyen de cette couverture complémentaire de la Coupe du Monde, nous visons à sensibiliser davantage le public à l’incroyable valeur sportive du cyclisme féminin. »
La diffusion de vidéos sur Youtube permet par ailleurs d’améliorer l’accessibilité de toutes les épreuves de la Coupe du Monde, qui se joue en huit manches organisées dans six pays : les Pays-Bas, l’Italie, la Belgique, la Chine, la Suède et la France.
Les vidéos seront accessibles dans tous les pays sans restriction, et en accès totalement gratuit.
Cette diffusion s’inscrit dans le cadre d’une large couverture sur Youtube des événements Coupe du Monde ou Championnats du Monde UCI en route, piste, BMX et cyclo-cross. Ce programme novateur a débuté le 1er février 2013 avec les Championnats du Monde de cyclo-cross UCI, à Louisville (Etats-Unis).
Le Trofeo Alfredo Binda-Comune di Cittiglio, qui emmène les cyclistes à travers la province de Varèse, est la deuxième manche de la Coupe du Monde Route Femmes UCI. Marianne Vos, la Championne Olympique et Championne du Monde 2012 reviendra à Cittiglio pour défendre son titre.
La Coupe du Monde Route Femmes UCI se poursuivra en Belgique le 31 mars, avec le Tour des Flandres. Ne manquez pas de regarder les images qui seront retransmises sur www.youtube.com/ucichannel