Le Tchèque Zdenek Stybar (Quickstep Cycling Team), Champion du Monde 2010, est le grand favori de la course de ce week-end qui se déroulera sur ses terres. La compétition s’annonce palpitante avec une équipe belge très affûtée. Sven Nys (Landbouwkrediet) et son compatriote Niels Albert sont à suivre de près.
Jeremy Powers (Jelly Belly Cycling), capitaine de l’équipe américaine est aussi au sommet de sa forme. Contrairement aux coureurs européens, les américains ont déjà couru plusieurs courses ; ils ont déjà de bonnes jambes. Les français, Francis Mourey (FDJ) et Steve Chainel (FDJ) se profilent comme les outsiders de la course de dimanche après-midi.
Chez les Femmes, Van Paassen a remporté sa seule victoire de la saison 2010-2011 à Plzen.On peut s’attendre à ce qu’elle fasse tout pour réitérer son exploit de l’an dernier. La Néerlandaise aura de la concurrence ce week-end, notamment avec Katherine Compton (Rabobank-Giant Offroad). La Championne américaine a manqué deux manches de la Coupe du Monde l’an dernier – celles de Plzen et Pont-Château - mais elle a remporté toutes les autres manches de la série manquant la victoire au classement général pour seulement 10 points.
La Tchèque Katerina Nash (Luna Pro Team) aura la volonté d’offrir la victoire à son public. Lors d’une récente course aux Etats-Unis, elle a démontré qu’elle avait le potentiel pour battre Compton. La championne britannique, Helen Wyman (Kona), courra elle-aussi, pour remporter la victoire. A l’instar de l’allemande Hanka Kupfernagel qui reste à 37 ans, une très sérieuse concurrente.
Les manches de la coupe du Monde
16 octobre 2011 : Plzen (CZE)
23 octobre 2011 : Tabor (CZE)
26 novembre 2011 : Koksijde (BEL)
04 décembre 2011 : Igorre (ESP)
18 décembre : Namur (BEL)
26 décembre : Heusden-Zolder (BEL)
15 janvier 2012 : Liévin (FRA)
22 janvier 2012 : Hoogerheide (NED)
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite