Quelques modifications du tracé ont tout de même été nécessaires pour permettre aux participants, finalement lancés sur une seule manche d’une heure, d’en découdre avec beaucoup de courage sur une piste collante. Dès le départ Thomas Jourden prend la course à son compte, il est talonné par Pascal Harnois qui fait jouer sa puissance pendant que Christophe Le Mével s’accorde un départ prudent. Au fil des tours, onze au total, la position des meilleurs de la spécialité s’affirme sur cette épreuve apprécie de tous. Il est bien sûr difficile de rester sur ses roues, la prudence est de rigueur dans la boue qui sera essentiellement le facteur déterminant pour établir le classement.
Christophe Le Mével heureux
Malgré le mauvais temps, la bonne humeur a régné tout au long de l’après midi dans la vallée de Douvenant , Christophe Le Mével était heureux : « Jean Bernard et tout l’UCB m’ont fait un beau cadeau, je ne m’attendais pas à une telle fête entouré de ma famille, de mes amis et de mes nombreux supporters. Cette compétition avait une saveur particulière même si le soleil s’est caché toute la journée. Les organisateurs avait encore plus de mérite dans ces conditions difficile qui les a obligé à modifier le programme … Encore merci !.. » Cela n’a pas empêché le jeune Thomas Jourden de l’emporter, le garçon de Plouha a dominé les débats, derrière Pascal Harnois ou encore Gilles Bougeard ont assuré leur pace sur le podium longtemps convoité par Taruia Krainer, victime dans l’avant dernier d’une panne … Physique ou mécanique ?.. Christophe Le Mével a pu savourer dans un bain de boue que sa popularité était grandissante, avec sa gentillesse habituelle il a su se rendre disponible pour les spectateurs tout aussi courageux que les coureurs cyclistes en ce samedi 6 novemebre.
Classement :
1 Thomas Jourden Plouha
2 Pascal Harnois St Brieuc
3 Gilles Bougeard Bégard
4 Frédéric Le Marrec Saint Brieuc
5 Jean Vincent Le Yondre Saint Brieuc
6 Benjamin Le Floch Lannion
7 Nicolas Férec Saint Brieuc
8 Jean Pierre Philippe Saint Brieuc
9 Emmanuel Léard Plouha
10 Christophe Le Mével Saint Brieuc
11 David Riou Lannion
12 Eric Méhault Saint Brieuc
13 Julien simon Saint Brieuc
14 Cyrille Prisé Lannion
15 Thierry Mest Plaintel
Légende : Thomas Jourden, brillant vainqueur de cette première édition de la « Chris Le Mével »
Légende : Christophe Le Mével, a malgré la boue apprécié de se retrouver avec les copains sur un circuit de moto cross … En vtt !..
Correspondance de Jean-Bernard Mest
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite