Aude Biannic s'est illustrée dans le Tour de l'île de Chongming World Cup, cinquième manche de la Coupe du Monde féminine, dont le départ était donné à Shanghai, devant l'Oriental Sports Center où se sont déroulés les championnats du monde de natation 2011.
Une fois passés les 25 kilomètres du tunnel et du pont menant à l'île, la Brestoise s'est échappée en solitaire au 82e kilomètre et a résisté au peloton jusqu'au 104e, comptant une avance maximale de 40 secondes. "J'avais le sentiment que le peloton jouait avec moi, a-t-elle expliqué à l'arrivée. Donc j'ai insisté jusqu'à remporter le sprint intermédiaire du 100e kilomètre, puis je me suis mise au service de l'équipe de France pour placer un maximum de filles les top 20. On y est parvenues, ce qui nous mène sur le podium en terminant 3e par équipes."
Aurore Verhoeven, 13e, Pascale Jeuland, 14e, et Roxane Fournier, 17e, ont assuré les points, mais l'échappée d'Aude Biannic en a inspiré une autre, couronnée de succès: l'Ukrainienne Tetyana Ryabchenko s'est fait la belle en solitaire à 15 kilomètres de l'arrivée et a tenu le peloton en respect jusqu'au bout alors que tout le monde attendait un sprint massif pour la victoire.