• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • L'extraordinaire week-end du Team U Nantes

      • Publié le 19/04/2011
          • Tour du Loir-et-Cher - Orvault-St Nazaire-Orvault et Boucles de la Loire. Le Team U Nantes Atlantique qui s'alignera la semaine prochaine au départ du Tour de Bretagne a réalisé un extraordinaire week-end avec les victoires de Anthony Saux, Ludovic Brest et les podiums des Bretons Mathieu Cloarec et Erwan Téguel.
          • L'extraordinaire week-end du Team U Nantes
          • Samedi, Ludovic BRET (TEAM U NANTES ATLANTIQUE) a remporté la mythique classique nantaise Orvault-St Nazaire-Orvault (Elite Nationale), une très belle récompense pour un coureur toujours prêt à se mettre au service du collectif. Mathieu CLOAREC, troisième, confirme la domination de l'équipe nantaise sur cette course disputée à domicile.

            Dans le même temps, à plusieurs centaines de kilomètres de là, Anthony SAUX devenait leader du Tour du Loir-et-Cher (2.2), une épreuve où s'affronte, comme sur le Tour de Bretagne par exemple, équipes de clubs et équipes continentales professionnelles!

            Ce dimanche, malgré une chute dans le dernier kilomètre, Anthony SAUX (TEAM U NANTES ATLANTIQUE) n'a pas été délogé de sa première place. Soulignons que ce coureur arrivé à Nantes l'an passé, fréquente aussi l'école du Cens. A 19 ans, il est élève en BTS Management des Unités Commerciales (MUC), preuve que cyclisme et études font bon ménage au sein du TEAM U NANTES ATLANTIQUE.

            La réaction d'Anthony SAUX : Leader depuis l’avant dernière étape, le Breton a dû attendre plus de 30 minutes après l’arrivée dimanche pour être certain de remporter le classement général du Tour du Loir-et-Cher (2.2). Victime d’une chute à 300 mètres de la ligne, il a été accusé d’être tombé volontairement. L’ancien vainqueur du Chrono des Nations Juniors a donné sa version des faits à www.directvelo.com: « L’ambiance était un peu bizarre après l'arrivée. Je ne savais pas si j’avais gagné après la chute. Des coéquipiers me disaient que j’avais gagné mais j’étais sceptique tant qu’il n’y avait rien d’officiel. On m’a dit que les commissaires étaient en train de délibérer. Il y a des coureurs qui ont dit que j’avais fait exprès de tomber. J’ai trouvé ça un peu gros. Je suis allé chercher le maillot jaune à la pédale la veille. Je n’avais rien à craindre lors de la dernière étape. D’ailleurs, je remercie mes coéquipiers pour leur travail toute cette semaine. De mon côté, je n’avais que Pierre-Luc Périchon (SCO Dijon) à surveiller. Je me sentais bien. A chaque tour, je me sentais à l’aise. Je n’ai pas eu d’efforts à faire de la journée. Quand les autres ont essayé de m’attaquer, j’allais les chercher sans trop de difficultés.»

            Pour être complet, soulignons que ce même jour, Erwan TEGUEL (TEAM U NANTES ATLANTIQUE) a terminé 3e de la 22e édition des Boucles de la Loire, épreuve Elite Nationale courue sur 150,6 kilomètres autour de Saint Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique). C'est l'ex pro Freddy Bichot (Team Véranda Rideau Sarthe) qui a remporté l'épreuve devançant l'Estonien Alo Jakin (CC Villeneuve Saint-Germain).

            Du côté des juniors...

            Plus rien n'arrête Alexis Villain (UC Nantes Atlantique)! Ce dernier a en effet gagné trois course en huit jours! Il a d'abord
            gagné une étape à Beauvoir sur Mer (10 avril, juniors), où il termine par ailleurs 3e du général.  Le junior nantais a également remporté deux victoires ce week-end: le Grand Prix du carnaval de Cholet vendredi soir (1-2-3 Juniors) puis la classique juniors Aizenay-Falleron dimanche. Série en cours... De son côté, Kévin Ledanois, 3e du récent Bocage mayennais juniors, participait avec la sélection Pays de Loire, à la 1ere manche du Challenge National. Il termine 24e (étape en ligne), 25e (CLM) et 29e (général). Le programme des juniors nantais ce week-end: Trophée Centre Morbihan (Internationale Juniors) et «Au Tour des juniors »

            Classements:


            Tour du Loir-et-Cher (13 au 17 avril):

            1. Anthony SAUX (TEAM U NANTES ATLANTIQUE) 845,1 km en 18h58'16 (moy. 44,54 km/h)
            2. P.-L. Perichon (SCO DIJON) à 1''
            3. C. Maugé (Vendée U PDL) à 8''
            15. E. BRIARD (TEAM U NANTES ATLANTIQUE) à 1'43
            82. J. BOUCHEVREAU (TEAM U NANTES ATLANTIQUE) à 19'03
            86. C. VICENTI (TEAM U NANTES ATLANTIQUE) à 19'36

            Classement Orvault-Saint-Nazaire-Orvault (16 avril 2011):

            1. Ludovic BRET (TEAM U NANTES ATLANTIQUE) 142,3 km en 3h19'30 (moy. 42,797 kmh)
            2. F Hervo (UC Cholet 49)
            3. M. CLOAREC (TEAM U NANTES ATLANTIQUE) tous m.t.
            6. M. RENOU (TEAM U NANTES ATLANTIQUE) à 2'45
            7. F. CHARRIER (TEAM U NANTES ATLANTIQUE) m.t.

            Boucles de la Loire (17 avril):

            1 Bichot Freddy (Team Véranda Rideau Sarthe)150 km en 3h35'30
            2 Jakin Alo (CC Villeneuve Saint-Germain)
            3 Teguel Erwan (TEAM U NANTES ATLANTIQUE)
            4 Pearson Joël (TEAM U  NANTES ATLANTIQUE)

            Résumé des victoires du Team U Nantes Atlantique au 18 avril 2011:


            Ludovic Bret (Orvault-St Nazaire-Orvault, Elite Nationale)
            Franck Charrier (Nantes-Segré, Elite Nationale)
            Kévin Cherruault (Manche des Plages vendéennes, Elite Nationale)
            Joël Pearson (Manche des Plages vendéennes, Elite Nationale)
            Anthony Saux (Classement général du Tour du Loir-et-Cher, épreuve classe 2.2).

            Correspondande de Yann Donnio www.ucna.fr



             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite