Notre photo : en 2012, Warren Barguil s'était imposé.
Le communiqué de BMO
L’Essor breton est la plus ancienne course cycliste du calendrier amateur, ouverte aux coureurs Elite amateurs ainsi qu’au 1er niveau pro national et à 3 équipes amateurs étrangères, soit 17 équipes de 6 coureurs. Cette course se déroule tous les ans sur 4 jours début mai. Il s’agit d’un évènement grand public qui attire environ 10 000 spectateurs. Créée en 1958, la course revoit son parcours chaque année.
En présence des organisateurs, des élus des communes concernées et des partenaires de l’évènement, le comité d’organisation de l’Essor Breton présentera les détails de cette 55ème édition. En effet, à partir de 2013, les villes du territoire de Brest métropole océane s’engagent à accueillir tous les 2 ans des étapes de l’Essor.
Pour cette première, les communes de Plouzané, Guilers, Guipavas et le Relecq-Kerhuon accueillent 3 départs et 2 arrivées. Depuis la genèse de ce partenariat en 2012, la ville de Brest assure la coordination administrative du projet qui s’officialise aujourd’hui avec la signature des 4 conventions tripartites précisant les modalités de cette coopération.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite