Le 5 mai, la première étape longue de 143,7km partira de Loperhet pour rejoindre Guipavas via Daoulas, Logonna, L'Hôpital-Camfrout, Hanvec, Le Tréhou, La Martyre, Landerneau (est), Plouédern, Saint-Thonan, Saint Divy, Landerneau (ouest) puis La Forest-Landerneau. A Guipavas, c'est un difficile circuit d'arrivée qui a été tracé par Bernard Calvez, le président du club cycliste local. La boucle sera parcourue à six reprises.
Le lendemain, 6 mai, l'Essor retrouvera un CLM individuel à Guilers: les coureurs se départageront sur 9300m. Il faudra notamment affronter le Tridour. L'après-midi, le départ sera donné à Bohars: après trois boucles de 10km, les coureurs rejoindront une autre commune de nord du Finistère. Cette étape courte et nerveuse se jouera sur 100km.
Ensuite, comme nous vous l'annoncions, le 7 mai, jour du second tour des présidentielles, la course prendra la direction du Morbihan et se déroulera sur la communauté de communes du Loc’h entre Locmaria Grand-Champ et Grand-Champ. Enfin, le 8 mai, départ de Locqueltas pour une arrivée finale dans le sud Finistère.
A noter que les organisateurs ont déjà reçu 17 candidatures (dont 10 DN1) pour 18 places...
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite