Cette procédure n’a malheureusement pas pu se dérouler selon les modalités et dans les délais prévus par le règlement UCI, et ceci à cause des graves irrégularités administratives constatées par la société Ernst&Young dans le dossier qui lui a été soumis lors de la demande d’enregistrement présentée par l’équipe en novembre dernier.
Conformément au règlement, la Commission des Licences a été saisie pour une demande de retrait de licence formulée par le Conseil de l’UCI ProTour (CUPT) sur la base des éléments disponibles à ce moment.
C’est dans l’intérêt supérieur du cyclisme, et notamment des coureurs et de l’ensemble du personnel de l’équipe, que l’UCI est alors intervenue en élaborant une proposition pour une solution provisoire qu’elle a soumise à la Commission des Licences.
Cette proposition vise à permettre la mise en conformité de l’équipe Lampre par rapport au règlement d’ici au 31 mars 2010.
Dans le cas où la Commission des Licences, qui se réunira le 15 janvier prochain, devait accepter cette proposition de l’UCI, l’équipe Lampre pourrait bénéficier d’un enregistrement temporaire qui lui permettrait de maintenir son activité.
Si à l’échéance de cette période transitoire la situation de l’équipe Lampre devait être jugée non conforme, le CUPT saisirait une nouvelle fois la Commission des Licences, qui sera appelée à trancher sur la demande de retrait de licence.
Source : Service de Presse UCI
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite