• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • L'équipe BMC Racing annonce les recrutements pour 2011

      • Publié le 01/09/2010
          • Des coureurs de Belgique, de France, d'Italie et de Suisse font partie des six coureurs ayant rejoint l'équipe BMC Racing, qui comprend déjà le champion du monde sur route actuel Cadel Evans, le Champion US sur route George Hincapie et l'ancien champion du monde sur route Alessandro Ballan.
          • L'équipe BMC Racing annonce les recrutements pour 2011
          • Une équipe plus forte pour 2011

            Les nouveaux coureurs ayant signé avec l'équipe BMC Racing sont les belges Yannick Eijssen et Greg Van Avermaet, les italiens Manuel Quinziato et Ivan Santaromita, le français Amaël Moinard et le suisse Johann Tschopp.  Ces acquisitions renforceront l'équipe basée aux Etats-Unis qui a mené le Tour de France et le Giro d'Italia dans ses premières participations au Grand Tour et remporté la Flèche Wallonne. « Nous voulions trouver des coureurs qui non seulement répondent à nos besoins mais qui vont également bien s’intégrer dans la 'famille' qu'est l'équipe BMC Racing » explique le Président Jim Ochowicz. « L'équipe BMC Racing continue d'évaluer les talents et envisage de futurs recrutements » précise Ochowicz.

            Talents tous terrains

            Le Directeur Sportif John Lelangue a déclaré que Moinard, Santaromita et Tschopp renforceront la grille de course par étapes de l'équipe BMC Racing alors qu'Eijssen est un jeune grimpeur prometteur qui sera formé progressivement. Lelangue a ajouté : « Quinziato et Van Avermaet constitueront un apport harmonieux pour l'équipe classique établie constituée d'Hincapie, de Ballan de Marcus Burghardt et de Karsten Kroon. Le talent que nous avons acquis sera un atout pour notre groupe de course par étapes, pour notre grille dans les grands tours et pour notre équipe pour les classiques. C'est la raison pour laquelle nous serons présents toute la saison, ce qui est important pour nous. »

            Présentation des nouveaux coureurs :

            Yannick Eijssen (BEL)
            Ce coureur de 21 ans est un grimpeur prometteur qui a gagné quatre courses cette année, devenant également le premier belge à gagner la Ronde de l'Isard à moins de 23 ans, et était second aux championnats nationaux sur route des moins de 23 ans. « Je souhaite être un bon coureur de soutien pour nos leaders et espère pouvoir mesurer mes performances avec les autres grimpeurs de l'équipe » a-t-il déclaré.

            Amaël Moinard (FRA)
            Roi de la montagne et vainqueur de la dernière étape du Paris-Nice cette année, le coureur de 28 ans a passé six de ses saisons professionnelles avec l'équipe Cofidis française. « Courir avec de grands champions comme Cadel Evans, George Hincapie et Alessandro Ballan constitue une bonne opportunité pour moi de m'améliorer. »
            a-t-il déclaré.  « Je pense que je peux être un bon coéquipier dans les difficiles courses à étapes ou dans les classiques ».

            Manuel Quinziato (ITA)
            Le spécialiste de 30 ans des classiques a été second au KBC Driedaagse De Panne-Koksijde (2008) et a porté les couleurs de Liquigas (2006-2010), Saunier Duval Prodir (2005) et Lampre (2002-2004). Quinziato a déclaré : « Je crois que l'équipe BMC Racing est une équipe d'avenir. Ils ont un mode de pensée moderne et se sont constitués une avance technique au niveau des matériaux et de l'entraînement. Je pense que c'est le meilleur endroit pour que je continue à m'améliorer en tant que coureur. »

            Ivan Santaromita (ITA)
            Second aux championnats italiens sur route et vainqueur de la Settimana Coppi e Bartali, ce coureur de 26 ans portera les couleurs de l'équipe BMC Racing après avoir porté celle de Liquigas-Doimo (2008-2010) et Quick Step (2005-2007). Il a déclaré : « J'ai choisi l'équipe BMC Racing car il s'agit d'une équipe remarquable avec d'excellents coureurs où je peux continuer à évoluer sur le plan professionnel avec de nouvelles opportunités et vivre mes ambitions personnelles. »

            Johann Tschopp (SUI)
            Gagnant de la 20ème étape du Giro d'Italia passant par le col de Gavia, ce cycliste de 28 ans a couru pour BBox-Bouygues Telecom (2007-2010) et Phonak Hearing Systems (2004-2006). « J'espère pouvoir aider l'équipe BMC Racing dans les montagnes. Je suis également heureux d'être de retour dans la "famille Andy Rihs" où j'ai commencé ma carrière. Ce sera passionnant d'être avec une équipe ayant un sponsor suisse qui par nature est si international. » a-t-il déclaré.

            Greg Van Avermaet (BEL)
            Le spécialiste du sprint, âgé de 25 ans, a passé les quatre dernières saisons avec l'organisation Omega Pharma-Lotto, courant avec Cadel Evans, et a gagné une étape de la Vuelta a España et la classification aux points en 2008. Il explique : « Les Classiques sont toujours des courses très importantes pour un coureur belge. Mes préférées sont le Tour de Flandres et l'Amstel Gold Race. Je veux cependant être un coureur qui n'est pas seulement fort dans les classiques mais également dans les grands tours. »

             

            Remerciements  à Georges Luechinger, relations presse de l'équipe BMC Racing Team


Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite