A l’intersaison route le club a enregistré 39 nouveaux adhérents grâce surtout au développement de l’école de cyclisme.
L’effectif des compétiteurs se compose de:
6 pré-licenciés et poussins
6 pupilles
5 minimes
8 cadets
9 juniors
19 pass’cyclistes
19 coureurs de 3ème catégorie
8 coureurs de 2ème et 1ère catégories
Le club se féminise et c’est très heureux, elles seront 9 demoiselles réparties dans toutes les catégories à défendre les couleurs rouges et noires en 2015.
Coté organisations, un loto est prévu le vendredi 13 mars, le 12 avril des épreuves ouvertes aux écoles de cyclisme, les 30 et 31 mai les Routes du Scorff (1ère étape en ligne départ Quéven arrivée Gestel, 2ème étape un CLM par équipe départ Pont Scorff arrivée Quéven, 3ème étape Quéven – Quéven en ligne), le 23 août 3 épreuves à la châtaigneraie (minimes, cadets et pass’cyclisme)
Les objectifs :
Pour l’école de vélo c’est l’apprentissage avec quelques participations aux épreuves locales sans objectif de résultats.
Pour les minimes c’est la découverte de la compétition au moins 2 éléments devraient tirés leur épingles du jeu.
Pour les cadets et juniors l’ECQ peut prétendre à de bons résultats au niveau départemental et régional.
Une bonne partie de l’effectif est sélectionnable en équipes départementales ou régionales que ce soit en route, piste, cyclo-cross ou VTT.
Pour les seniors le principal objectif du club c’est les Routes du Scorff, alors que la victoire finale était en vue à l’approche du circuit final de la dernière étape, un aléa de course est venu tout remettre en cause sur la dernière édition.
Les dirigeants espèrent bien que 2015 sera la bonne année, mais au vu des 15 candidatures déjà reçues la concurrence sera rude et c’est tant mieux.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite