Le manager sarthois est en effet plutôt pessimiste quand à la poursuite de l'aventure de la formation Véranda Rideau Super U chez les pros "On va terminer la saison et ensuite notre aventure chez les pros va très certainement s’arrêter là... J’estime à 10 % les chances de continuer chez les pros. Je ne suis pas du style à me laisser abattre et j’ai du mal à croire que l’on va s’arrêter. Pour continuer, il nous faut un budget total de 1 500 000 €, et à ce jour il nous manque 500 000 €. Je ne désespère pas de trouver un nouveau partenaire. Jean-René Bernaudeau nous a prouvé dans un passé récent qu’il fallait y croire jusqu’au bout" confie Jonnhy Neveu qui a demandé à la Ligue Nationale de Cyclisme un délai supplémentaire pour déposer notre dossier."
Mais pourquoi un tel échec alors que tout semblait bien rouler pour la formation Normande ? Un conflit entre le manager Sarthois et le président de l'équipe Arnaud Dubois qui ne risque pas de s'arranger ... Lisez plutôt : "le président de l’équipe, Arnaud Desbois, est un mec malhonnête qui ne respecte pas ses engagements. Un voyou et un menteur. D’ailleurs, je l’ai fait assigner à comparaître devant le tribunal correctionnel de Caen. Il y a une opacité inadmissible sur notre fonctionnement. Il a modifié les statuts de l’équipe, imité ma signature et tarde à payer des fournisseurs et nous n’avons plus regard sur les comptes. De ce fait, vendredi dernier, notre partenaire principal Gustave Rideau nous a signifié qu’il stoppait son partenariat. C’est un échec…"
Quid donc de l'avenir de Véranda Rideau Super U ? "J’ai déjà entendu certains de mes détracteurs se réjouir mais moi je leur dis que cela fait 5 ans que je donne des emplois au cyclisme" déclare Johnny Neveu "Il n'est pas question de revenir chez les amateurs" déclarait d'ailleurs dans l'équipe le Sarthois "Vingt personnes vont se retrouver au chômage, c’est un gâchis... Vraiment un goût d’inachevé pour les coureurs et le staff..."
Source Ouest-France
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite