Cette décision a été prise suite à la réception d’un rapport en provenance du Laboratoire – accrédité par l’AMA – de Lausanne, indiquant un résultat d’analyse anormal (présence d’hormone de croissance recombinante) dans un échantillon de sang prélevé sur ce coureur lors d’un contrôle en compétition effectué par Antidoping Suisse, avec l’autorisation de l’UCI, le 27 février 2011 lors du GP di Lugano.
Il s’agit de la première suspension prononcée sur la base du test de détection de l’hormone de croissance dans le cyclisme et de l’un des premiers cas tous sports confondus. Ce résultat d’analyse anormal constitue donc une nouvelle étape très importante de la lutte contre le dopage dans le cyclisme.
La suspension provisoire de M. Sinkewitz reste en vigueur jusqu’à ce qu’une instance d’audition mise sur pied par la Fédération Cycliste Allemande détermine si celui-ci a effectivement commis une infraction au Règlement Antidopage de l’UCI selon l’article 21 de ce dernier.
M. Sinkewitz a le droit de demander l’analyse de son échantillon B et d’y assister.
Conformément au Code Mondial Antidopage et à son Règlement Antidopage, l’UCI ne peut fournir d’autres informations à ce stade.
Source : Enrico Carpani - Service de Presse UCI
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite