Pour son second stage sur route qui se déroulait les 26 et 27 janvier lAC Brévinois Cyclisme, avait choisi le Morbihan comme terre daccueil et plus précisément Saint-Laurent-sur-Oust.
Le rendez-vous était fixé au local à 8h30 pour un départ à 9h avec 17 coureurs dont une féminine Mélanie Briot.
Direction le pont de Saint Nazaire passé sans embuche, le temps est propice pour la sortie matinale. Sur le parcours distant de 85km, certains disputent les « pancartes », mais pas de classement. Le passage des bosses après Marzan sont néfastent pour certains, à savoir quelles sont à répétition et rapprochées.
Nous sommes dans les délais d’arrivée, après une bonne douche et un bon repas préparé par le responsable du gite, départ 14h15 après la photo de groupe.
L’après-midi sortie de 60km, mais avec au programme 5 montées en puissance sur un circuit avec un passage à 13%. La région de Guer est très vallonnée, notamment autour de camp militaire de Saint Cyr Cooëtquidan. Retour au calme pour certains tandis que les autres ont des fourmis dans les jambes et se font plaisir sur les « pancartes ».
Le soir était prévue un course d’orientation, mais sans volontaire l’épreuve est annulée. Mais Mélanie avec sa formation sportive, nous a animé des séances, avec des séries de pompes, d’extension, d’assouplissement, très appréciés des participants.
Le lendemain, départ 9h15 pour 80km, que ce fut dur la mise en route, après quelques égarement sur le parcours, tout le monde se retrouve à Rieux. Une bonne bordure c’est formée jusqu’à Missillac, puis retour au calme. C’est un groupe très étiré lors du passage du pont qui rejoint le local et satisfait d’en avoir terminé.
Mon avis de suiveur, certains sont déjà en forme parmi les 2èmes catégories Mickael, Christophe, Armand, Teddy, après Anthony et Mickael R. Pour les 3èmes catégories Sylvain, Mickael, Eric, Valentin et les autres.