• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
          • C'est avec un sprint groupé que l'édition 2017 des Championnats d'Europe sur Route, la deuxième de l'histoire, s'est décidée et c'est le norvégien Alexander Kristoff qui s'est imposé sur l'arrivée à Herning (Danemark), devant l'or olympique de l’omnium sur piste, l’italien Elia Viviani, et le hollandais Moreno Hofland.
          • Kristoff champion d'Europe
          •  

            Dès le départ, une échappée est sortie et cette action a caractérisé une grande partie de la course, avec l'islandais Eflarsson, le biélorusse Shumov et le suisse Spengler en tête pendant 145 kilomètres. La course est entrée dans le vif à près de 100 kilomètres de l'arrivée, quand l'échappée a été reprise et une série d'attaques et de contre-attaques ont eu lieu sur la tête du peloton, en particulier de la part des coureurs espagnols, norvégiens et belges. Le dernier à attaquer a été le norvégien Edvald Boasson Hagen qui a tenté une arrivée en solitaire à un peu plus d'un kilomètre de l'arrivée, mais le peloton est revenu sur lui dans les derniers 400 mètres.

            Le sprint final groupé était alors inévitable et Kristoff s'est imposé à la photo-finish sur Viviani.Pour Kristoff, 30 ans fêtés le 5 juillet dernier, il s'agit de la soixante-quatrième victoire de sa carrière ; parmi les plus importantes : une Milan Sanremo (2014), un Tour des Flandres (2015), deux étapes du Tour de France.

            Dans le tableau final des médailles de cette édition des Championnats d'Europe sur Route, c'est le pays d'accueil, le Danemark, qui l'emporte avec quatre ors, quatre argents et un bronze.

             


             

            Le Breton David Lappartient, Président de l’Union Européenne de Cyclisme a tenu à souligner la qualité de ces championnats: “Aujourd'hui à Herning nous avons vécu le digne épilogue d'une grande édition des Championnats d'Europe sur Route. Pendant cinq jours, nous avons assisté à des courses de haut niveau dans un contexte qui a mis en évidence les excellences de ce territoire. Les Championnats d'Europe sur Route ont désormais atteint des standards très élevés aussi bien au niveau de l'organisation que de la participation, mais aussi et surtout au niveau de la visibilité.

            Cette année, grâce à l'accord signé avec l’EBU, toutes les courses ont été transmises en direct, un autre pas en avant vers la croissance continue de l'activité de l’Union Européenne de Cyclisme. Après ces cinq jours, je souhaite remercier la Ville d'Herning avec son maire Lars Krarup, la Fédération Cycliste Danoise présidée par Henrik Jess Jensen, Sport Event Denmark avec son PDG Lars Lundvod et tout le comité d'organisation, avec tous les bénévoles, professionnels et passionnés, fondamentaux pour le succès des championnats”

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite