Il était déçu Kévin Guillot après sa 9e place en vitesse ! Le Costarmoricain revient pour nous sur ce tournoi des plus relevés et évoque aussi la suite du championnat. Et ne pensez-pas qu'il soit abattu : ce serait mal le connaitre !
« Cette année, c’est un tournoi assez relevé année olympique oblige. C’est l’année où tous les mecs sont au point car c’est sur ce championnat de France que se joue la sélection pour Londres. Le niveau est donc très élevé et pour les plus jeunes comme moi, réussir à rentrer dans le match avec eux n'est pas facile.
Maintenant, on progresse et on espère toujours être au niveau. Ce samedi, il y a le Keirin et pour ma part j’espère faire une finale. Je sais que j’en ai les possibilités. Deux années de suite j’ai fait une finale ici à Bordeaux lors du Trophée Fenioux donc j’espère faire la meilleur performance possible. Du côté de mon temps en vitesse, c’est une déception je ne le cache pas. Je pensais faire mieux car je suis dans une très bonne forme. J’ai bien été préparé par Benoît Vétu.
On a fait tout ce qu’il fallait, j’ai été sérieux sur tous les plans : hygiène de vie, alimentation, entraînement et récupération mais je ne suis pas payé de mes efforts. Il y a une forme de déception. Jeudi, il y avait une qualif et je suis passé au travers et donc voilà le temps de se remettre dedans et le 200 mètre passe et c’est pas terrible. Dans les matchs, j’ai fait des belles choses et je me suis débloqué pour demain pour réaliser mon objectif qui est de faire une finale en Keirin »