L'équipe de France de vitesse par équipe composée de Benjamin Edelin, Julien Palma et de notre Costarmoricain Kévin Guillot (à gauche sur la photo) a été sacrée championne d'Europe sur le vélodrome de Saint-Petersburg. Notre jeune champion est de retour en Bretagne depuis ce jeudi après-midi... Rappelons que le Trégueusien fut également médaillé d'or avec l'équipe de France lors des championnats du Monde Juniors sur piste qui se sont déroulés à Montichiari (Italie). Un bilan d'exception mais pourtant des doutes...
Une réaction sur vos championnats ?
"Oui je ne peux être que heureux, je pense. Après un début de saison difficile, la fin a été fructueuse."
Vous allez vous faire un nom dans le cyclisme breton grâce à la piste ! Ou vous pensez également à la route ?
"Je ne sais pas ce que je vais faire l’année prochaine... Je dois choisir entre la route, la piste et les études . C’est compliqué et je n’ai pas eu beaucoup de temps pour y réfléchir."
Est-ce à dire que vous n'êtes pas conservé à l'Insep !?
"Oui, parce que j’ai été jugé sur les championnats de France où je n’étais pas très bien, je méritais d’être garder. Hier par exemple (ndlr : mercredi 15/9), je réalise encore de belles courses ... Mais ce n’est pas grave, je me débrouillerai autrement. Mais pour l’année prochaine, il y a plusieurs chemins qui se sont ouverts, soit sur la piste mais aussi autre part... Ou bien sur la route. Et avec des bonnes offres pour les deux... Mais je ne peux pas en parler aujourd’hui et je ne sais pas encore quoi faire."
Londres 2012 reste dans un coin de votre tête ?
"Je ne sais pas, je ne veux pas me voiler la face : pour aller aux jeux, il faudra battre des gars comme Kévin Sireau qui sera la jusqu’en 2016. Je n'y suis pas encore, puis une seule place en vitesse individuelle, c’est compliqué."
La suite de votre programme ?
"Maintenant la saison est finie ou quasiment finie. Il faut que je réfléchisse vraiment à la suite."