Juliette, vous aviez fait l’impasse sur le début de saison de cyclo-cross mais visiblement, vous étiez tout de même au top !
« J’ai disputé trois cyclo-cross en Franche-Comté. Je suis venu à Lanarvily sans aucune pression, j’espérais faire le meilleur résultat et Caroline Mani était dure à battre. Mais plusieurs filles pouvaient être sur le podium. »
Vous connaissiez le parcours de Lanarvily ?
« Il y a 2 ans, j’avais disputé la coupe de France mais je n’avais eu de bonnes sensations à l’époque. Mais à Lanarvily, je suis chez moi car ça me fait toujours quelque chose d’être en Bretagne: mes origines sont ici et à Landerneau pour être plus précise. Je viens souvent en vacances du côté de Plouescat, j’y suis même ce week-end. »
Vous avez opté pour l’étranger pour votre passage au sein de l’élite, pourquoi ce choix ?
« Le but est que je puisse acquérir de l’expérience au plus niveau. Sunweb m’a proposée un joli projet au sein d’une structure impressionnante, la mentalité est bonne et la pratique de l’anglais est un plus. J’ai déjà mon programme qui sera international et aussi national avec, par exemple, ma présence à Plumelec fin mai. En parallèle, je vais pouvoir poursuivre mes études en génie mécanique et productique. »
Photo équipe Sunweb: Juliette Labous sous ses nouvelles couleurs
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite