Julien, quel est votre premier bilan sur ce Tour de France ?
"C’est usant mentalement et nerveusement avec la pression de ce grand événement. Je m’attendais à un tour nerveux, mais là c’est très nerveux avec toutes les chutes que nous avons eu. En plus, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans mon Tour car dans la 1ère étape j’ai chuté et pour compliquer un peu plus la chose, j’ai mes bronches encombrées. Mais heureusement que j’étais devant dans la 5è étape : ça sauve ma première semaine."
Belle découverte ?
"Oui, c’est une sacrée découverte avec toute cette foule ainsi que la présence des médias. Il faut être vigilant et savoir s’adapter .Par moment, il faut faire abstraction de tout ça et sur le Tour nous sommes toujours au taquet. Au plan personnel, pour une première participation, je m’attendais à faire un peu mieux mais c’est le Tour et les meilleurs coureurs mondiaux sont présents... Il faut donc relativiser."
Comment voyez-vous la suite et la seconde semaine ?
"C’est mon 1er grand tour et mon objectif est de le terminer ! J’aimerais faire un top 5 aussi mais je verrai au jour le jour. Dans un premier temps, je vais travailler pour nos grimpeurs sur les 2 prochaines étapes, pour que Jérôme Coppel puisse faire une place au général."
Attendez-vous de la visite de vos proches sur ce tour ?
"Oui, ma compagne Céline ainsi que 2 de nos amis viennent me voir le jour de l’étape de repos et mes parents seront présents le samedi pour le contre la montre. Sinon, avec la journée de repos, j’ai réussi à avoir l’ensemble de mes proches au téléphone car pendant le Tour ce n’est pas évident avec nos transferts."
Photo: Camille Nicol.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite