Que font les coureurs non-sélectionnés pour le Tour... Eléments de réponse avec Julien Simon.
Julien que faites-vous en cette période de Tour ?
"J’effectue un stage personnel de 5 jours à Valloire (Savoie) où je me prépare pour la fin de saison en montant des cols comme la Croix de Fer, le Galibier ou le Télégraphe. Après avoir observé une période de repos, j’ai recommencé en Bretagne par du travail foncier pour poursuivre ici ma préparation en vue de la fin de saison."
Comment avez-vous réagi à votre non sélection pour le Tour ?
"J’ai ressenti une déception légitime car je pensais pouvoir faire quelque chose sur ce Tour.
Moralement, j’ai mis une semaine à m’en remettre. J’ai sans doute payé mon Dauphiné où je n’étais pas au mieux car je ressentais les séquelles de ma grosse entorse de la cheville du début de saison aux Boucles de Sud Ardèche."
Quel est le programme de votre fin de saison ?
"Je rentre Vendredi en Bretagne en compagnie de mes proches. Lundi, je serai au départ de Prueba Villafranca-Ordiziako Klasika en Espagne, mercredi place au critérium de Camors et pour conclure ce mois de Juillet, le dimanche 31 je prendrai le départ de la Polynormande.
Pour le mois d’Août, je disputerai le Tour de Burgos (03/08 au 07/08) en Espagne puis le Tour du Limousin (16/08 au 19/08) et j’espère être au Grand Prix de Plouay (28/08). Mon objectif est de réaliser une bonne fin de saison."