Julien quel est votre bilan après 10 jours de course ?
« En Corse, j’ai presque vécu un rêve avec ma 2ème place au classement général provisoire. J’avais de bonne sensations qui se solde par 3 top 15 sur l’Ile de Beauté. J’aurais espéré mieux mais ce n’était pas évident car ça frottait dans les sprints. Sur la fin de la semaine dernière j’étais moins bien, la fatigue commençait à peser et nerveusement j’étais un peu usé. La journée de repos m’a fait le plus grand bien. »
Vous avez vécu un grand moment sur vos terres mardi ?
« J’ai attaqué dès le départ, nous sommes partis à cinq pour un long raid. Pour moi ça a été un moment unique car à partir de La Gacilly (Morbihan) j’étais sur mes routes d’entrainement avant que je ne passe pro. Je connaissais le parcours par cœur et j’ai savouré ce grand moment car il n’est pas sure que cela puisse se reproduire pour moi. J’ai aperçu mes proches comme mon frère par exemple ou des amis qui étaient tout au long du parcours. Ce fut magique cette journée aux avants postes !! »
Qu’est-ce qui vous a manqué pour aller jusqu’au bout ?
« Ca n’as pas marché car les équipes de sprinters n’étaient pas décidé à nous donner un bon de sortie. Ils ont assuré un tempo en nous laissat entre 4 et 5 minutes d'avance. Pour nous, il aurait fallu virer à Cancale (23 kms de l’arrivée) avec au moins 1 minute d’avance mais ce ne fut pas le cas . »
Comment s’est déroulé votre contre-la-montre ?
« J’ai l'ai fait avec mes moyens et je pense avoir réussi un chrono honorable (112 ème place à l'arrivée). J’ai été rassuré sur ma récupération après notre raid de ce mardi et la foule présente m'a impressionné. »
Propos recueillis par Thierry Lirzin et photos Agathe Donnard.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite