Julien Loubet court cette saison sous les couleurs de Marseille 13-KTM. Il a obtenu en 2015 d'excellents résultats: meilleur grimpeur de l'Étoile de Bessèges, 2e (derrière Eduardo Sepulveda) des Boucles Sud Ardèche, 12e du Critérium international, 2e du Circuit des Ardennes, 10e de la Route du Sud... Et il a surtout remporté début avril Paris-Camembert, en réglant à Vimoutiers... Pierrick Fédrigo, son compagnon d'échappée et donc futur coéquipier !
D'origine toulousaine, Julien a connu un parcours atypique. Meilleur jeune de sa génération (champion de France espoirs à 19 ans, en 2004), il a passé ensuitesept années chez les pros au sein de l'équipe AG2R-La Mondiale, ne remportant au passage qu'une étape de la Tropicale Amissa Bongo en 2010. Début 2012, il redescendait chez les amateurs, avant de faire son retour cette saison chez les pros au niveau Continental avec Marseille 13-KTM.
" Julien a prouvé à nouveau cette année le coureur qu'il était, commente Emmanuel Hubert, son futur manager général. Il renforcera notre équipe notamment sur les terrains accidentés, là où il s'exprime le mieux. Il a accompli une démarche courageuse en acceptant de recourir trois années chez les amateurs dans l'attente de retrouver sa chance. Il a mangé son pain noir et à 30 ans, je le sens plein d'envie. Et puis battre le Pierrick Fédrigo de début avril dans Paris-Camembert n'était pas permis au premier venu ! À lui de saisir sa chance chez nous. "
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite