Nos photos :
1. Christopher Jourden sous ses nouvelles couleurs de l'UCB.
2. Christopher Jourden était devenu en septembre dernier champion de Bretagne des 3èmes catégories. Sur le circuit de Combourg, le coureur du team de la Côte de granit rose devançait Yvon Galez (AC Léonarde) et Christophe Le Bourhis (EC Plouha-Lanvollon). Photo de Ludivine Laube.
Christopher, quel est le bilan de la saison passée ?
"Il est bon finalement ! Il y a un titre de Champion de Bretagne... Sans cela, ma saison était ratée ! Après, c'est beaucoup de places en 2 et même en première. Ce n'est pas une saison parfaite, j'espère que la prochaine sera meilleure. Mais c'est tout de même une très bonne saison."
Vous arrivez à l'UCB... C'était un choix logique ?
"J'avais d'autres pistes avec des copains mais j'ai été sage, je ne voulais pas griller les étapes. En plus, Jean-Yves (Ndlr Burlot) m'a conseillé de signer à l'UCB. Je savais qu'avec des gars comme Manu Michot, j'avais de bons conseils à prendre."
Les ambitions sont revues à la hausse ?
"Je me suis sans emploi à la fin de l'année dernière et pour 2014, je veux donc faire uniquement du vélo. Du coup, j'ai vraiment de gros objectifs et j'espère ne pas décevoir ! Je vais faire beaucoup de course en première et mon rêve serait de justement gagner une course en première. Au moins, marcher en 2 pour monter la saison prochaine en première."
La course qui vous fait rêver ?
"Pas la peine d'aller chercher bien loin, elle est juste ici, à côté ! C'est l'Etoile de Tressignaux : je suis né ici, elle passe devant chez mon père, ma mère, mon frère... C'est vraiment chez moi ici, c'est ici que je rêve de gagner !
Et en plus, vous roulez derrière la moto de l'organisateur !
"Ha ben oui, Jean-Yves, c'est mon deuxième papa, je le connais depuis que je suis tout gamin. Lui, ce qu'il souhaite aussi, c'est de me voir gagner ici. On verra..."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite