Jonathan Hivert "on rigole bien sur cette Ruta Del Sol"
Publié le 22/02/2011
Jonathan HIVERT a créé la surprise lundi à larrivée de la 2e étape du TOUR DANDALOUSIE : le coureur SAUR-SOJASUN sest imposé au sprint devant un groupe dune cinquantaine de rescapés, à lissue de létape montagneuse du jour entre Almunecar et Adra.
Le coureur Tourangeau a tout de même devancé le rapide VENTOSO, l’ancien champion du monde FREIRE, et le champion de Belgique DEVOLDER !
Jérôme COPPEL qui figurait dans ce groupe des leaders, préserve sa place au général ; en revanche Jimmy ENGOULVENT, vainqueur du prologue la veille, a dû céder son maillot de leader.
LA RÉACTION DE STÉPHANE HEULOT : « La journée a été compliquée à gérer. Jérôme COPPEL s’est retrouvé un peu seul lorsque les 20 meilleurs de la course se sont dégagés en haut du col de 1e catégorie. On a perdu Jimmy ENGOULVENT assez rapidement, et c’était prévu, mais Paul POUX n’a pas pu tenir non plus. Sur le final, Jonathan HIVERT est rentré grâce à une chasse menée par Radioshack, pour le compte de Markel IRIZAR. Il ne voulait pas faire le sprint : je lui ai demandé de prendre la roue de FREIRE et de saisir sa chance s’il avait l’ouverture. Et visiblement, il l’a trouvée… !»
LA RÉACTION DE JONATHAN HIVERT : « On rigole bien sur cette RUTA DEL SOL ! Aujourd’hui pourtant j’ai « reçu » dans les cols ! ils étaient vraiment durs !... J’ai vraiment « ramassé » dans les talus, mais je me suis accroché ! Je savais que si je parvenais à revenir devant, il ne resterait plus beaucoup de sprinters et que je serais sans doute l’un des plus rapides. J’aime bien ce genre de sprints, un peu tortueux, avec une espèce de chicane à quelques mètres de l’arrivée, c’était un peu la pagaille. Maintenant, je ne gagne pas de beaucoup, mais ça a suffit. C’est sûr que si on refait vingt fois le sprint avec FREIRE, je le perds 19 fois… Mais, là, c’était la bonne !