Jonathan Hivert "Je pense que je peux partir en vacances !..."
Publié le 19/02/2013
Les jours se suivent et se ressemblent pour Jonathan HIVERT sur les routes du Tour d'Andalousie : le coureur SOJASUN s'est à nouveau imposé au sprint aujourd'hui à l'arrivée de la 2e étape.
Après Valverde hier, cette fois, le Tourangeau a disposé du rapide Américain Tyler Farrar !Il s'agit de la troisième victoire de l'année pour Jonathan HIVERT… et pour l'équipe SOJASUN.
La réaction de Jonathan HIVERT
"La journée n'a pas été de tout repos. Nous avons roulé plus de 150 kilomètres sous des trombes d'eau, avec un fort vent de travers. "La Pive", il n'était pas content… Mais bon, après la victoire d'hier, nous avions un bon moral. Je me suis bien protégé, je n'ai pas laissé trainer une oreille dans le vent et dans le final, je n'étais pas fatigué. J'ai été déposé idéalement au pied de la dernière difficulté par Maxime Méderel, Yannick Talabardon et Jimmy Engoulvent. Le sommet était à deux kilomètres de l'arrivée et la pente était rude.
Pas mal de coureurs ont été obligés de "se garer"… Ensuite le sprint est parti de très loin, et il y avait du vent de face. J'ai un peu tardé à sortir, mais aux 100 mètres, j'avais déjà remonté tout le monde et je me suis dis "si j'ai un gars dans mon sillage, il va venir me sauter…", mais personne n'avait pris ma roue !... Je suis content : je n'avais jamais gagné de course à étape : c'est fait depuis Bessèges. Je n'avais jamais gagné deux jours de suite. C'est fait. Je n'avais jamais gagné plus de deux courses dans la même saison : c'est fait. Je pense que je peux partir en vacances !..."
Remerciements à Philippe Raimbaud - Communiqué de presse équipe Sojasun