L'équipe de Roanne a connu une semaine noire : deux dirigeants de l'équipe CR4C ont été fauchés par une voiture, l'un est décédé, le second est grièvement blessé ! Profondément touchés par ces événements, les coureurs de l'équipe dont Jimmy Raibaud avaient à cœur de briller sur cette 100e édition des championnats de France amateurs. C'est chose faite puisque Raibaud s'impose au sprint devant Cyrille Patoux et Olivier Le Gac. Succès au sprint certes mais tout de même une victoire collective !
" C'est la plus belle chose qui puisse arriver à l'équipe avec ce qui nous est arrivé cette semaine. Les remercier avec un titre de champion de France c'est génial. On ne pouvait pas faire mieux. On est parti avec la rage ce matin. On avait tous une grande pensée pour Robert Lareure. C'est sûr que cette victoire, c'est une victoire collective.
La course était en mouvement, ça a roulé vite toute la journée. Les différentes échappées n'arrivaient jamais à prendre du temps sur le peloton. Après ça s'est cassé un petit peu, on était en file indienne et on a pu partir.
Cette victoire, on la gagne à deux. Je ne gagne pas tout seul. Thomas Girard a fait un très grand travail, il a passé beaucoup de relais dans les 30 derniers kilomètres. C'est aussi lui qui m'a emmené jusqu'aux 300 derniers mètres. Donc un grand merci ! "
Correspondance de Marie Tiburce
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite