• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
          • Ceux qui le suivent sur les réseau sociaux l'avaient bien compris : Jérémy Bescond préparait son retour. Celui qui de nouveau installé en Rhône-Alpes retourne au VC Vaulx-en-Velin. A 31 ans, le natif de Douarnenez replonge !
          • Jérémy Bescond de retour
          • Notre photo: en 2016, Jérémy Bescond terminait deuxième de la Sportbreizh.

            En junior première année, Bescond terminait 7e du France sur route juniors. L'année suivante, il était 8ème et remportait, par exemple, une étape du Tour du Valromey. Il passait espoir près de Lyon au VC Vaulx-en-Velin, l'une des meilleures équipes françaises. Après trois saison, il était recruté chez les pros par Cofidis. Hélas, une toxoplasmose l'empêchait de s'exprimer comme il l'aurait souhaité sur sa  première saison professionnelle. En 2015, il repassait chez les amateurs avec l'équipe Charvieu-Chavagneux puis en 2016 chez Côtes-d'Armor - Marie Morin.

            Cette année-là, il signait une superbe saison en gagnant par exemple le Grand Prix Gilbert-Bousquet et le Trophée Noret à Saint-Denoual. Il était aussi 2e du championnat de Bretagne du contre-la-montre et de La Sportbreizh derrière Madouas, 3e du Kreiz Breizh Elites, de la Flèche d'Armor, de Redon-Redon, de La Melrandaise, de l'Essor Breton, des Boucles de la Marne et de l'Étape du Tour ! Excusez du peu...

            Et cette belle saison lui permettait de repasser pro en 2017 sous les couleurs de HP BTP-Auber 93. Il y resta une année avant de signer de nouveau chez Côtes-d'Armor - Marie Morin puis à Hennebont cyclisme. Il décidait alors de mettre un terme à sa carrière en août 2019. Mais finalement...

            Depuis quelques mois, Jérémy vit de nouveau à l'ombre des Alpes et il ne ménage visiblement pas ses efforts. Et quand il évoque son retour à Vaulx-en-Velin dix ans plus tard, il précise que c'est "pour le plaisir". Un peu court non ? La question suivante de la part du journaliste concerne sa nouvelle équipe qui évolue en Nationale 1: "On peut prendre du plaisir en N1, non ?" La réponse de Bescond tarde à venir -on imagine son sourire- et demeure nébuleuse: "Oui, on verra bien !"

            En grattant, on en apprend un peu plus sur le retour de ce superbe grimpeur: "Ça me manquait un peu, et surtout j’avais pris beaucoup de poids. J’ai pris 20 kg, j’en ai reperdu 14..."  Et visiblement l'entourage a oeuvré, dont Michel Gros, ancien coureur et directeur sportif , et agent de coureurs bien connu: " Je pense avoir retrouvé un niveau correct et il m’a convaincu que j’étais toujours jeune."

            Les fans bretons de Jérémy Bescond ne vont pas rater le début de saison 2023 et ils lorgneront évidemment sur les épreuves de la région lyonnaise. Un ancien pro, bon coureur amateur, qui revient à 31 ans pour le plaisir et sans pression, ça peut évidemment en effrayer plus d'un !

            GM

             

             

             

             

          • Vaulx-en-Velin ( 69 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite