S’il n’a jamais remporté d’étape, il s’est illustré en collectionnant les places d’honneur dans les top 5 mais aussi au classement général où il a terminé deux fois à la troisième place en 2011 et 2012. A 32 ans, le Marocain n’a pas dit son dernier mot, surtout avec à ses côtés une solide équipe de Skydive composée de coureurs expérimentés à commencer par l’Espagnol Francisco Mancebo.
Pour sa deuxième année dans cette équipe en plein développement, il semble avoir retrouvé une seconde jeunesse, lui qui avait dominé le cyclisme africain à la charnière des années 2000 et 2010. Son retour au Gabon aura donc une saveur particulière car il voudra prouver qu’il n’a rien perdu de son abnégation et de son panache.
Ses récentes confrontations avec l’élite mondiale lors du Tour de Dubaï il y a deux semaines lui ont permis de s’évaluer avant la Tropicale Amissa Bongo où il compte bien faire mieux que ses deux troisièmes places sur la podium final et ses cinq places dans les dix premiers d’une étape entre 2011 et 2013. Après une pause d’une année, Adil Jelloul est prêt à relever de nouveaux défis au Gabon.
www.tropicaleamissabongo.com
@tropicale2015
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite