• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Jeannesson : " Francis n'est pas imbattable ! "

      • Publié le 06/01/2012
          • Rares sont ceux qui tiennent ce discours, non ? La Bretagne lui réussit plutôt bien et c'est d'ailleurs dans notre région qu' Arnold Jeannesson a décroché ses deux podiums sur un championnat de France : à Lanarvily en 2007 où il terminait 3e en espoirs et 2011 où il obtenait à nouveau le bronze mais cette fois chez les élites.
          • Jeannesson : " Francis n'est pas imbattable ! "
          • Avec 6 victoires dans les sous-bois depuis le début de sa saison (entre autres Camors, Flamanville, Aizenay ou Bournezeau), Arnold Jeannesson est comblé. Cette exercice permet à notre voisin vendéen de préparer sa prochaine saison sur route : "cela permet de me faire plaisir tout en constituant un complément à mes sorties sur route" annonce le coureur de la FDJ Big Mat, "je fais généralement un mois à fond, histoire de bien préparer le championnat de France."

            Un rendez-vous national préparé en disputant des cross régionaux dans le grand ouest avec la réussite que l'on sait ! La preuve avec sa victoire à Camors devant le duo Roubaisien Le Corre - Boulo et son succès le 31 décembre devant le Normand Julien Roussel et à nouveau Matthieu Boulo : "deux victoires devant des coureurs qui marchent tout de même assez bien au niveau national" précise Arnold Jeannesson qui arrive à Quelneuc avec un moral gonflé à bloc.

            Quelneuc et son circuit du Houx qui ne lui ont jamais réussi dans les catégories jeunes. Mais cela pourrait changer : "l'objectif, c'est le podium ou alors un top 5 en faisant tout ce qui est possible pour que le titre reste à la FDJ - Big Mat."

            Avec Steve Chainel et Francis Mourey, Arnold Jeannesson sera l'une des cartes de la formation Pro-Tour :"Francis est LE favori mais attention, il n'est pas imbattable" prévient l'ex coureur de la Caisse d'Epargne, "il a été battu par John Gadret dernièrement et cela démontre que tout est possible". Jeannesson aurait-il une idée derrière la tête ? "La forme est bonne, de mon côté tout est possible. L'an passé à Lanarvily, Francis avait eu du mal à creuser un écart en début de course. Cette année, on voit également qu'il gagne encore mais avec des écarts moins importants à l'arrivée. Tout est donc possible, Francis peut-être au-dessus du lot ou connaître un jour sans !"

            Outsider au même titre que Matthieu Boulo, Steve Chainel ou Nicolas Bazin, Arnold Jeannesson présente son coéquipier Francis Mourey comme étant l'homme à battre : "sans oublier John Gadret qui sait se préparer pour un championnat, mais également Aurélien Duval qui s'est distingué sur des épreuves en Belgique ces dernières semaines".
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite