A une semaine des championnats des Pays de la Loire qui se dérouleront en terre vendéenne à Aizenay, le peloton vendéen avait rendez-vous à La Garnache. Avec le temps des jours précédents le pire était à craindre mais c'est finalement sous un petit rayon de soleil mais sur un circuit boueux que le peloton d'un cinquantaine d'unités s'élança.
Rapidement un petit groupe se détacha du reste de la troupe: on y retrouvait le grand favori le professionnel de la Caisse d'épargne Arnold Jeanesson, accompagné de trois jeunes coureurs: le Nantais Jean Philippe Maheau, l'Olonais Freddie Guilloux et également l'étonnant juniors Angevin Romain Guyot. Ensuite, la chasse était menée par le Challandais Boris Hervouet, le junior Montois Kévin Ledanois et les Olonais Florent Guibaud et Guillaume Garnier. Suite à différentes accélérations, c'est finalement le junior Romain Guyot qui fut décroché le premier du groupe de tête puis sur une nouvelle accélération d 'Arnold Jeanesson et de Jean Philippe Maheau, Freddie Guilloux devait lui ausi lacher prise !
C'est finalement Arnold Jeanesson qui s'imposait devant Jean Philippe Maheau et Freddie Guilloux. En junior, c'est donc Romain Guyot qui l'emportait devant Kévin Ledanois et Matthieu Bouron. Tous ces hommes auront certainement leur mot à dire lors des différents championnats de la semaine prochaine au vu de la forme qu'ils ont démontré ce dimanche.
Classement Senior/Espoir:
1 Arnold JEANESSON CAISSE D'EPARGNE
2 Jean Philippe MAHEAU UC NANTES 1er Espoir
3 Freddie GUILLOUX POCCL 2ème Espoir
4 Boris HERVOUET VC CHALLANS
Classement junior:
1. Romain GUYOT ANGERS CYCLISME
2 Kévin LEDANOIS SAINT JEAN DE MONTS VENDEE CYCLISME
3 Matthieu BOURON VTT RIEZ OCEAN
Un peu plus tôt dans l'après midi, c'est un peloton d'environ 25 unités qui s'élançait pour la course cadet et féminine. En adet, elle se résuma à un duel entre Montois et Challandais. On retrouvait aux avants postes les montois Axel Guilcher et Thomas Bourreau et les Challandais Tom Guilloux et Jérémy Micheneau. Et c'est finalement les deux Montois qui prennaient le meilleur sur la fin de course, malgré la forte résistance de Tom guilloux. Tous comme leurs ainés, il faudra certainemant compter sur ces hommes-là pour le titre cadets décerné à Aizenay dimanche.
En féminine la victoire revenait à la Challandaise Justine Charrier, devant la nouvelle pensionnaire de La Roche sur Yon Julie Augizeau et la Montoise Christine Delapré.
Classement cadets:
1 Axel GUILCHER SAINT JEAN DE MONTS VENDEE CYCLISME
2 Thomas BOURREAU SAINT JEAN DE MONTS VENDEE CYCLISME
3 Tom GUILLOUX VC CHALLANS
Classement dames:
1 Justine CHARRIER VC CHALLANS
2 Julie AUGIZEAU LA ROCHE VENDEE CYCLISME
3 Christine DELAPRE SAINT JEAN DE MONTS VENDEE CYCLISME
Correspondance de Steven LAURENT (SAINT JEAN DE MONTS VENDEE CYCLISME)
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite