Un exemple extraordinaire à une époque où le bénévolat est en crise... A Châteaulin, le doyen du Comité des Boucles de l'Aulne vient de se voir décerner la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports. Cette distinction récompense de nombreuses années d'engagement dans le milieu sportif châteaulinois : il avait débuté en 1947 avec l'équipe de football des coquelicots !
Bien évidemment, cet ancien moniteur d'auto école mit également la main à la pâte dans le milieu du vélo ! Jean Perrinet fut d'abord super contrôleur lors du célèbre Circuit de l'Aulne dès 1983. Durant de longues années, il fut un trésorier rigoureux du critérium châteaulinois.
Aujourd'hui âgé de 91 ans, toujours bon pied, bon oeil, le doyen occupe une fonction stratégique lors des Boucles de l'Aulne : il est responsable de la buvette centrale située juste à côté de la ligne d'arrivée. Jean Perrinet était également un cycliste assidu au sein des cyclos de l'Aulne. Il y a encore peu de temps, il accumulait les kilomètres en compagnie de ses amis cyclos avec une préférence pour le groupe à majorité féminine dont l'allure lui convenait mieux...
C'est en présence de sa famille, de ses amis et des membres du Comité des Boucles de l'Aulne que Jean Perrinet a recu sa médaille des mains de Gaëlle Nicolas maire de Châteaulin, autre passionnée de vélo. Emu mais toujours plein d'humour, Jean Perrinet a conclu la sympathique cérémonie par ces quelques mots : " Devant tant d'honneur, j'en perds presque les pédales".
Photo 1 : Gaëlle Nicolas maire de Châteaulin remet la médaille de la Jeunesse et des sports à Jean Perrinet
Photo 2 : Jean Perrinet suscite l'admiration de ses amis du Comité des Boucles de l'Aulne