Racontez nous votre étape Jean-Marc
"Déjà il y a eu un coup de bordure dès le départ, j'étais présent et je n'en ai pas trop fait dans l'échappée. Ensuite, j'ai attaqué en compagnie de Guillaume Malle puis on a eu du renfort de l'arrière avec un coéquipier du leader qui était avec nous et ne passait plus les relais. J'étais un peu inquiet et je me suis dit "il va nous attaquer". Finalement, c'est Guillaume Malle qui a lancé les hostilités, j'étais pas trop mal donc j'ai décidé d'attaquer dans la bosse suivante ce qui m'a permis de revenir sur Guillaume. A ce moment-là, on s'est fait un chrono... Mais sur la fin, Guillaume avait des crampes et il passait moins. De mon côté, j'avais de très bonnes jambes et je voulais vraiment cette victoire."
A quelle moment vous avez senti que vous pouviez le faire tous les deux ?
"Honnêtement, à dix kilomètres de l'arrivée je me suis dit que ça allait rentrer mais grâce aux copains de l'équipe qui ont fait un très gros boulot à l'arrière, nous avons pu garder un écart de 30 secondes. Je pense que s'ils n'avaient pas été là, je n'aurais pas gagner.
Votre sentiment après cette victoire et cette prise de maillot de leader ?
"Je suis très ému car ma dernière victoire remonte à une étape du Kreiz Breizh en 2009. Je ne gagne pas souvent, je suis très souvent dans les échappés, je suis souvent rattrapé et je ne vais pas trop vite au sprint. C'est un peu pour ça que je n'ai pas un grand palmarès car si j'avais une petite pointe de vitesse je pense que j'aurais déjà plus de victoire. Et puis cette victoire c'est grâce à toute l'équipe, à Joël Blévin qui me fait confiance ! Ce soir je suis très très content."